4,4

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Un ennemies to lovers tout en tension, sentiments forts, sujets difficiles aussi, qui en font une lecture marquante en tout point. La plume d'Alfreda Enwy m'a embarquée dans l'univers de Mads et Mack, entre haine, amour incontrôlable, mais aussi grâce à ses thématiques plus sombres telles que les traumatismes liés à son passé ou encore le harcèlement. ⠀

Mackenzie veut oublier. le harcèlement qu'elle a subi, les déceptions qui l'ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu'elle tente de l'effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu'elle intègre l'association d'artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n'a d'autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le il continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard...⠀

On est là dans une romance de campus où l'art y a une place primordiale. J'ai beaucoup aimé toute cette dimension, et la manière dont, même s'ils ne le veulent pas, l'univers semble vouloir faire s'imbriquer leurs chemins, aussi sinueux soient-ils. La transition du "ennemies" vers le "lovers" et hyper bien gérée et j'ai adoré vivre les étapes de la relation entre Mads et Mack. La place du pardon et de la rédemption sont également prépondérants et essentiels pour l'avancée de l'histoire. Ça m'a d'autant plus rappelé l'importance de faire ses excuses ainsi que de l'empathie dont il est utile de faire preuve dans nos relations d'amour et d'amitié. ♥️⠀

Je regrette juste le côté assez trash (pour ma sensibilité) des flash-backs. C'était dur et je n'y étais sans doute pas préparée. Mon petit coeur tout mou a pris une claque. 🥺⠀

Mais vraiment, une super lecture ! Je recommande pour les amateurs. 🥰⠀
L'idée de départ de confronter deux personnages qui se détestent était déjà tentante en soi, associée à la plume d'Alfreda Enwy que j'apprécie beaucoup lire, l'idée devenait alors plus qu'enthousiasmante. On a bien conscience d'avoir à faire à un enemies to lovers, avec un personnage masculin assez sombre et dur, tandis que l'héroïne devra subir ses attaques. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est d'être saisi par la tournure qu'ont pris certaines révélations, apportant un poids supplémentaire au récit de cette histoire.

Mad Love nous raconte deux personnages qui se détestent. Cela débute au lycée, quand cette nouvelle élève, Mackenzie, Mack, elle préfère qu'on l'appelle ainsi, arrive et qu'après avoir été accostée par le ténébreux Mads, devient vite sa tête de turque. Les années lycée de la jeune fille virent alors au cauchemar et elle n'aura de cesse de subir ses attaques constantes, venimeuses et destructives. Quand Mack intègre l'université, Mads n'est plus au lycée depuis une année déjà, mais elle ne s'attendait pas à tomber sur lui sur le campus où elle a choisi d'étudier. Qu'à cela ne tienne, non seulement elle a bien l'intention de l'éviter, il provoque tant de choses en elle, et fait ressurgir tant de mauvais souvenirs et elle ne veut plus se laisser faire. Avant de se lancer dans cette découverte de l'histoire qui sera la leur, penchons-nous rapidement sur ces deux personnages.

Mack est une jeune femme très discrète, elle a toujours eu à coeur de ne pas se faire remarquer, ayant eu à faire à une espèce de célébrité malsaine au lycée à cause de Mads et du métier de ses parents qui l'auront déjà bien malmenée. Avec ses parents, tout le problème réside ici : leur métier, un métier particulier et qui les font beaucoup bouger, ils ne sont alors pas disponibles autant qu'il le faudrait pour leur fille. Cela a toujours été un peu dérangeant pour Mack, d'assumer ce qu'ils sont, mais quand cela est révélé au grand jour alors que l'on est lycéenne, cela devient un véritable fardeau. Les années lycée, ce sont les années de l'émancipation, de la découverte des émois amoureux, du sexe, des rapports avec l'autre, tout cela, Mack n'a pas pu le vivre comme il se doit, et ce en grande partie à cause de Mads. Il en a joué des années durant et elle en a beaucoup souffert. Mais là c'est l'université, et elle a tant d'envie, elle entame des études d'histoire de l'art, pratiquant en parallèle la sculpture, une passion qu'elle compte bien continuer.

Mads est un jeune homme sacrément écorché par la vie. Orphelin, il a été adopté sur le tard par un couple aimant, qui lui ont tout donné et surtout qui l'ont entouré d'un très grand amour. Mads ne le renie pas, et les aime plus que tout pour cela, il entretient des rapports très forts avec eux, ne cessant jamais de les remercier pour ce qu'ils ont fait. Mais au fond de lui, il reste toutefois sacrément amoché par ce qu'il a vécu, et il peut se montrer très virulent quand il a quelqu'un dans le collimateur. Et cette personne, c'est la jeune Mack, qui deviendra son souffle douleur. On se doute bien que ce n'est pas sans raison, et nous découvrirons pourquoi en temps voulu. Mads est un jeune homme sombre qui enchaine les filles, sans qu'il n'y est de lendemain, il reste très mystérieux et semble constamment en colère. Il trouve toutefois dans la peinture, un moyen de s'exprimer, c'est sa façon à lui de s'évader.

Tous deux nous sont donc présentés avec leur configuration familiale, deux configurations assez particulière et qui font leur personnalité. Ils sont aussi entourés de personnes de confiance, Mack peut compter sur Rachel sa cousine et ses parents dont elle est plus proche que des siens, tandis que Mads a Bane, son meilleur ami. Rachel et Bane sont deux personnages très importants dans l'histoire qui est la leur. Ils sont très proches d'eux, et s'ils se connaissent tous, ils n'oublient pas qu'entre Mads et Mack la situation a toujours été tendu, mais cela ne les engage pas eux à penser pareil et ils espèrent bien que la situation change. C'est d'ailleurs un rapprochement entre ces deux proches, qui accentuera les rencontres possibles entre les deux ennemis. Et s'ils se croisent plus souvent qu'ils ne le devraient, c'est aussi parce qu'ils vont devoir collaborer et ce à la demande de la mère de Mads. Cette dernière a en effet une galerie d'art et elle a repéré le talent en sculpture de la jeune femme. Mads et elle devront travailler ensemble sur l'une de ses oeuvres et Mads a vraiment du mal à dire non à sa mère, cette femme qui est tout pour lui.

S'ils se détestent, il semble que Mads soit animé par un tout autre sentiment en présence d'elle, et il lutte contre l'idée même qu'elle puisse l'attirer. Mack quand à elle, prend de plus en plus d'assurance et répond à ses attaques, ce qui d'ailleurs titille encore plus Mads qui apprécie ce trait de caractère chez la jeune femme. Et c'est en passant du temps ensemble, qu'ils apprendront à se connaitre, et à s'apprécier pour leur plus grand étonnement mais ils partagent cette même passion pour l'art et cela leur permettra de se rapprocher. Maintenant n'oublions pas tout ce qu'il lui a fait subir durant les années lycées, Mack pourra-t-elle un jour lui faire confiance ? Deux âmes écorchées comme les leur pourront-elles se reconstruire après avoir tant vécu ? Et se laisseront-ils cette chance d'être heureux ?

Mais au delà de cela, il y a tellement plus encore à découvrir ! Les traumatismes de ces jeunes personnages sont poignants, voir même tragiques et dévastateurs. Ils auront vécu tous deux des expériences difficiles qui les auront forgés comme ils sont. La noirceur de Mads a une origine, elle est terriblement bouleversante. Mack aura tant subit des années durant et elle aura beaucoup de chemin à faire pour s'ouvrir aux autres et s'épanouir comme il se doit. Ce qui ici est bien pensé, c'est la façon dont tout cela va nous être dévoilé. Alfreda Enwy utilise une double narration qui nous permet alors de bien prendre en compte ce que ressentent chacun d'eux à chaque moment du roman. Elle va aussi apporter beaucoup d'importance au passé de ses personnages, nous plongeant d'emblée dans des chapitres consacrés à des flashbacks. A travers eux, on aborde des conditions de vies et des apprentissages de la vie qui sont difficiles, et qui ne leur permettront pas alors de s'épanouir comme il se doit. On souffrira alors de lire certains moments, Alfreda Enwy ose frapper fort en nous contant certains moments de vie particulièrement difficiles et traumatisants. On ne s'y attend pas en débutant la lecture, et c'est d'autant plus poignant alors à découvrir.

J'ai été embarquée dans ma lecture, dans la découverte de ces deux personnages qui à la base entament une relation passionnelle et empreintes de très forts sentiments. Leur passion pour l'art est superbe, elle leur permet tant à tous deux de pouvoir s'exprimer, mais aussi s'évader. Elle les transcende et ils n'en sont que meilleurs encore, même s'ils n'en ont pas réellement conscience. La noirceur de leur monde, tout ce qui nous y découvrons est percutant, je me sentie tellement happée par ce qu'ils sont vécues, d'abord surprise puis aussi malmenée par l'intensité de leur ressenti. Entre eux, c'est fort, puissant, explosif, comment passer de la haine et l'amour ? Comment pardonner d'avoir tant souffert ? L'amour n'est-il pas plus explosif encore dans des cas comme ça ! Oui, c'est intense, puissant, percutant et cela fonctionne à merveille. J'ai adoré ma lecture, et je crois que je pourrai en parler des heures durant, encore et encore mais cela serait aussi vous en dévoiler bien trop sur ce qu'il s'y passe. J'ai lu tous les romans d'Alfreda Enwy, et à chaque fois j'y ai pris un immense plaisir, celui-ci ne déroge pas à la règle, il est superbe !
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Je n'avais aucune attente concernant ce roman, mais j'étais loin d'imaginer la noirceur du récit. A vrai dire j'imaginais une romance légère à l'université avec un classique ennemies to lover et bien préparez les mouchoirs et ayez le coeur bien accroché, car niveau légèreté on repassera.

Nous faisons la connaissance de Mads, un artiste qui peut s'avérer être un odieux connard à ses heures perdues. La première qui aurait beaucoup de choses à dire à son sujet c'est Mackenzie, la jeune femme a été victime de son harcèlement durant toute sa scolarité au lycée et alors qu'elle pensait pouvoir repartir sur de nouvelles bases à l'université, elle tombe nez à nez devant son bourreau. D'abord effrayée de revivre à nouveau ces années, elle surprend tout le monde quand elle se permet de répondre et ne se laisse pas faire. Qui dit nouvelle année, dit nouveau look et nouvel objectif de vie.

A commencer par cette association d'artistes qui va lui permettre de pratiquer sa passion pour la sculpture au sein d'un collectif d'artistes et ce n'est pas la présence de Mads qui va la décourager, Mack est prête à tout pour prendre en main sa nouvelle vie et même si le jeune homme continue de la provoquer, elle est bien décidé à ne plus être sa victime et à donner de sa voix.

Mads n'est pas forcément le héros qu'on attendait et encore moins celui qu'on peut facilement apprécier. J'ai été étonnée de son parcours et je trouve appréciable que pour une fois, ce soit l'homme qui est des bagages émotionnels catastrophiques et même si ça n'excuse pas ses actes, on comprend un peu mieux ses réactions parfois extrêmes. A l'opposé on a Mack, qui contrôle toute sa vie et maîtrise parfaitement ses émotions, sauf lorsqu'elle est en contact avec Mads. Tout d'abord on la voit effrayée, puis elle se fait violence et commence à riposter, pour finalement avoir confiance en elle.

Le côté psychologique aurait peut-être mérité d'être un peu développé, même si les flashs back sont assez explicits pour ne pas rentrer dans les détails. Mads est un personnage complexe et son passé ne lui donne pas le droit d'harceler quelqu'un. Mack pardonne sans doute un peu trop facilement, mais j'ai apprécié son évolution au fil des pages. Pas forcément la thématique je préfère les harceleurs, mais une thématique secondaire abordée avec pudeur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5ZA
Oh mama, j'ai tout simplement adoré ce roman ! 😍 Vous connaissez mon goût prononcé pour les ennemies to lovers et bien sachez que ce roman Mesdames et Messieurs, vous apportera un flot d'émotions incroyables.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un ennemies to lovers comme on les aime ❤️‍🔥
- Des personnages incroyables
- Une intrigue prenante avec de la tension
- Les émotions 🥹
- La plume d'Alfreda Enwy

Pour être honnête, j'ai détesté le personnage de Mad (en même temps, qui tombe sous le charme d'un mec aussi narcissique, égoïste, froid et horriblement méchant ?? Bien qu'il soit tout aussi sexy…🥵)

MAIS, au fur et à mesure où l'histoire défile et où on apprend à le connaître… Je peux vous dire que vous allez tomber amoureux de ce personnage mystérieux...🤭

Quant à Max, j'ai adoré voir son évolution au fil des chapitres !

En bref, un roman à lire absolument ! 💕

⚠️ TW : Violence, viol, harcèlement ⚠️

Niveau hot : 🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Wow, je ressors de cette lecture toute chamboulée ! C'est un énorme coup de coeur pour cette romance forte en émotion et en punch line !
J'ai directement plonger dans l'histoire sans ressentir l'envie de regagner la surface. On ne lut pas Mad love, on le vit, on est aspirer dans ses tréfonds.
J'ai adoré l'ambiance artistique qui change, et c'est un véritable enemies to lovers ! Les répliques entre Mads et Mack sont incroyable, j'ai adoré l'évolution de leur relation et l'affirmation de Mack.

Mack est un personnage coup de coeur. Elle m'a impressionnée, elle ne veut plus se laisser faire et le fait clairement savoir à son ennemi. J'ai vraiment apprécié la découvrir et la voir prendre une assurance naturelle, que ce soit avec son art ou avec Mads. Je me suis attachée à elle et jai envie de lui faire un gros câlin !
Pour Mads, que dire ! C'est un connard. Oui, en effet. Mais l'histoire fait qu'on s'attache réellement à lui et qu'on se rend compte qu'il n'a pas eu la vie facile. Je me suis également beaucoup attachée à lui, sa relation avec Mack, bien qu'électrique, était douce et réconfortante.
J'ai envie de leur faire un câlin à tout les deux finalement !

Rachel et Bane m'ont également beaucoup plue. Ils offrent une amitié inébranlable pour nos deux héros.

Bref, énorme coup de coeur pour ce livre. C'est encore une belle pépite d'Alfreda Enwy, qui est une valeur sûre pour moi.

Athénaïs 🌻
ᴍᴀᴅ ʟᴏᴠᴇ
ɴᴏᴛᴇ: Coup de 🤍  /𝟻

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴄᴏᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴅᴇs ᴛᴡ : ᴠɪ*ʟ, ᴇɴʟèᴠᴇᴍᴇɴᴛ, ᴠɪᴏʟᴇɴᴄᴇ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴍᴏʀᴀʟᴇ, ʜᴀʀᴄèʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴘéᴅᴏᴘʜɪʟɪᴇ

« ᴄᴇ sᴏɪʀ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ᴘᴀs ᴅᴇ ʙᴀɢᴀʀʀᴇ, ᴘᴀs ᴅᴇ ɢᴀɢɴᴀɴᴛs, ᴘᴀs ᴅᴇ ᴘᴇʀᴅᴀɴᴛs. ᴊᴜsᴛᴇ ᴍᴀᴄᴋᴇɴᴢɪᴇ ᴇᴛ ᴍᴀᴅs. »

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Alfreda Enwy publié chez Collection&h j'ai nommé Mad love ou comment ce livre détient tout mon amour.

Découvrir un univers qui mêle la peinture et l'obscurité, évoquer la haine et la passion qui relie Mack et Mads, c'est ce qu'est Mad Love. Un concentré de pure folie mêlant la passion d'un art complexe et l'amour d'une haine profonde. Ils se détestent pourtant ils sont inexorablement attirés l'un envers l'autre

Dans ce coup de coeur, nous suivons Mack qui entre à l'université pour étudier l'art. Alors qu'elle pense entamer une année tranquille loin de son passé sombre à cause du harcèlement qu'elle a subi, elle déchante vite en tombant sur son ancien bourreau Mads Mann. Les deux se vouent un profond dégoût pourtant elle l'obsède comme jamais. Et aujourd'hui Mackenzie est bien décidé à répondre, lui montrer toutes les horreurs qu'il lui a fait subir et comment il a impacté sa vie par ses moqueries incessantes. Mads lui luttent contre un passé violent ayant détruit plus que son âme d'enfant, et au travers de Mack, il ressent à la fois cette profonde attirance et cette alchimie destructrice qu'il ne comprend pas.
« ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ᴘᴀʀᴛᴀɢᴇ ᴘᴀs ᴍᴀᴄᴋ. ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sᴜɪs ᴘʀêᴛᴇᴜʀ ᴘᴏᴜʀ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ »

Mad Love est une romance Bully un peu différente de celle qu'on peut lire. Elle n'est que la deuxième de ce genre que je lis mais pourtant je ne me suis pas sentie gênée ou en colère vis-à-vis de leur relation.
Mackenzie à cette rébellion qui l'a fait se mesurer à Mads, et lui, il ne fait que prendre en pleine poire ce qu'il lui a causé pendant ces années-là, le laissant observer la réalité d'une bien triste manière.

Si j'ai aimé leur relation, j'ai tout autant adoré les personnages secondaires et la place qu'ils abordent dans l'histoire tout comme celle de l'art et de la manière dont il est utilisé pour les rapprocher.

J'ai adoré les découvrir et se détester comme j'ai adoré les voir se connaître et s'enlacer ! Mad Love est une histoire qui je sais ne conviendra pas à tout le monde car elle aborde les côtés les plus sombres et les plus cruels de l'être humain mais elle fait partie de celle que j'affectionne car elle ne peint pas un amour nié, ni un stupide pardon après des années de souffrance. Non, c'est réel, c'est violent, c'est vivant.

« ᴛᴜ ᴀs ᴅɪᴛ « ʟᴀ », ᴄ'ᴇsᴛ « ᴍᴀ » ᴅᴇsᴘᴏᴛɪǫᴜᴇ. ᴊᴇ sᴜɪs ᴅéᴘʀᴀᴠé, ᴍᴀᴄᴋᴇɴᴢɪᴇ. »

Je ne peux même pas vous dire qu'elle était ma scène préférée de ces deux âmes perdues car elles étaient multiples mais toutes enclins aux mêmes sentiments ♥

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette romance m'a fait voyager, elle m'a touché en plein coeur, m'a fait pleurer par les monstruosités qui leur sont tombées dessus. Alors si vous avez l'âge et le coeur bien accroché, tentez l'aventure des deux M.

Ça faisait longtemps qu'une romance contemporaine ne m'avait pas autant obsédé. Quel plaisir cette sensation de ne plus vouloir s'arrêter de lire même en ayant les yeux qui luttent pour ne pas s'endormir ! Mackenzie et Mads m'ont rendu accro et je vous explique pourquoi :

Pour commencer parlons de la plume d'Alfreda Enwy ! C'est le 3ème roman que je lis d'elle et vraiment c'est devenu une valeur sûre pour moi. J'aime beaucoup sa façon de mélanger douceur et noirceur. Il y a quelque chose d'addictif dans sa plume qui fait que je dévore chaque roman en un temps record.

À chaque fois, Alfreda Enwy réussit à nous faire aimer des personnages détestables au premier abord et c'est encore une fois le cas. On parle de harcèlement dans ce roman et j'ai réussi à aimer la personne à l'origine de ce harcèlement (pas croyable !). Elle creuse beaucoup dans la psychologie des personnages, dans leur passé, dans leur âme. Elle nous fait voir leurs bons et leurs mauvais côtés et on finit par les aimer si fort ... et je peux vous dire que Mackenzie et Mads je les aime tellement !

Mad Love est un parfait Enemies to Lovers qui aborde des sujets qui m'interpellent : anxiété, harcèlement, traumatisme. Tout cela dans une vibe très artistique que j'ai adoré, on y parle beaucoup sculpture et peinture et il y a même un chapitre où des perso ont un date au musée (GOAL !). Une relation intense qui m'a vraiment tenu en haleine ! Coup de coeur 🖤

(Attention ce n'est pas une romance doudou, les personnages traversent et ont traversé des épreuves pas faciles qui peuvent heurter)
MAD love est une pépite ! J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre.
On a réellement vu évoluer la relation de Mads et Mack. Il se déteste, puis apprend à se connaître puis s'aime tout ça en seulement 450 pages.
On a vécu leurs relations, leur penser, leurs émotions.
Merci à Alfreda Enwy d'avoir écrit cette merveille et pépitede livre !
Mackenzie a hâte de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Son entrée à l'université sera l'occasion de laisser derrière elle le harcèlement qu'elle a subi et de s'épanouir. Mais le destin en a décidé autrement puisqu'elle recroise Mads Mann, son bourreau. Ils vont même se voir régulièrement puisqu'ils fréquentent la même association d'artistes.

A force de se côtoyer, la haine qu'ils ressentaient l'un envers l'autre va peu à peu disparaître pour laisser place à l'amour. Ce que j'ai aimé c'est que la relation entre Mackenzie et Mads ne change pas d'un coup. Il y a un lourd passif entre eux qui ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Ils vont devoir faire face à leurs vieux démons. Mackenzie va s'affirmer de plus en plus. Mads va se remettre en question. L'art va les rapprocher, va les aider à se comprendre.

Mad Love contient des personnages qui m'ont touché et qui m'ont marqué ainsi qu'une romance qui n'est pas gagnée d'avance. Il est aussi question dans ce livre de l'importance de se faire pardonner et pardonner. L'écriture est fluide et interpelle. L'histoire a un bon rythme et est plus complexe qu'elle n'y paraît.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
MAD love, un coup de coeur!
Thèmes : ennemies to lovers, harcèlement, violences.

Alfreda excelle dans cette romance époustouflante. Les personnages Mack et Mads sont bruts et ensemble, ils se façonnent et se découvrent.

Harcèlement scolaire et violences sur mineurs font le lit de cette histoire. C'est poignant et nos héros ne surjouent pas leurs peines.
Mads est l'anti-héros écorché, vif et cinglant, il n'épargne pas l'héroïne.
De victime à femme épanouie, les étapes sont nombreuses, à travers l'amitié et l'art, Mack se transforme !

J'ai vraiment adoré cette romance universitaire qui cache un véritable ouragan classe 5!