Critique de beginningofthestory

Ce roman m'a happé, il aborde des sujets difficiles, mais avec justesse. Que ce soit le harcèlement et l'impact sur la réalisation de soi avec le personnage de Mackenzie, comme l'horreur qu'a vécu Mads enfant, l'autrice relève le challenge d'y poser dessus les bons mots.
Ames sensibles, ce roman n'est peut-être pas fait pour vous, il faudra en tout cas vous armer de courage.

Cet enemies to lovers est également une histoire de retrouvailles et de pardon.
Il questionne et interroge, peut-on tout pardonner ? Il rappelle aussi que les épreuves que l'on a vécues font partie de nous ; on ne peut pas toujours en faire une force, mais en les partageant, on se déleste tout de même d'un poids.

J'ai pu faire les gros yeux devant certains comportements de Mads que je ne cautionne pas, hausser les sourcils face à certaines répliques de Mac : ils ne sont pas parfaits, mais ça les rend aussi plus accessibles et humains.

Enfin, j'ai adoré la place de l'art dans leurs histoires personnelles et comme point commun.
Que ce soit sculpture comme peinture, ils s'évadent lorsqu'ils sont dans ce processus de création, ils ont l'impression de pouvoir être les personnes qu'ils sont réellement. C'est une thérapie naturelle.

Une belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..