Critique de Marmoutre

Mais quelle belle histoire que voici !
J'apprécie les histoires qui s'étalent sur plusieurs années ou on prend le temps de suivre les personnages au fil des saisons, des ans, ou encore au fil des évolutions.
Cette histoire commence quand nos protagonistes ont 7 ans et se termine à l'âge adulte. Ils accumulent faux pas, maladresse, malchance mais aussi beaucoup d'amours, de loyauté et de don de soi. Ce sont des survivants, des gladiateurs de la vie, et franchement se tenir debout après tout ce qu'ils rencontrent, relève de l'exploit. Cependant, le récit est tellement crédible que ça ne nous donne pas cette impression, et qu'on a presque l'impression de regarder une émission de faits divers réels.
J'ai craint à maintes reprises ne pas avoir mon "happy end" si important pour moi tant les rebondissements étaient nombreux, mais pas d'inquiétude, il est bien là, et très bien amené, de surcroit !
J'ai adoré le style, et les dialogues. Les échanges verbaux ne sont pas pitoyables et larmoyant, j'ai aimé que ce soit assez cash et direct.
Je dirais donc que c'est une roman romancé, agréable, bien écrit, un peu dark, mais très contemporain.
Merci Alfreda Enwy !