Critique de Leslecturesdemisstornade

Les téléfilms de Noël nous donnent depuis quelques temps déjà rendez-vous chaque jour avec leurs belles romances, mais c'est encore lorsqu'elles envahissent nos PAL que je me sens dans l'ambiance "chocolat chaud, flocons de neige, feu de cheminée, odeur de pain d'épices et de cannelle", et surtout, c'est esprit de Noël que j'affectionne particulièrement.
Le roman d' Alfreda Enwy m'a fait ressentir tout ce que j'aime dans les romances de Noël, et je l'ai dévoré en quelques heures.
Même si le trope "amoureuse du meilleur ami de mon frère" n'est plus à présenter, j'ai aimé découvrir Millie et Ugo.
Millie travaille dans une chocolaterie et voit passer chaque jour Ugo, pompier au grand coeur. Sous prétexte de ravitailler la caserne en douceurs sucrées, il partage quotidiennement un moment avec celle qui, il lui faut bien le reconnaitre, ne le laisse pas indifférent. Mais ces deux-là n'osent pas. Par peur de briser le lien qui les lie, par peur que l'autre ne ressent pas la même chose.
Lorsqu'un incendie ravage un orphelinat, ses deux êtres généreux vont travailler main dans la main pour offrir aux enfants un nouveau cadre de vie.
Que dire si ce n'est que cette slow burn romance, remplie de douceur et de solidarité, nous fait entrer dans la magie de Noël. Entre non-dits qu'on a envie de bousculer, moments de complicité et de partage, humour et tendresse, Millie et Ugo se découvrent davantage au fil des jours. Ils sont vraiment attachants et je n'avais qu'une envie : qu'ils se parlent enfin, sans crainte de perdre ce qu'ils ont ou d'être blessés.
J'ai aimé lire une histoire sans tragique, prévisible mais on s'en fiche : la plume d'Alfreda est addictive et cette lecture fait du bien au moral.
J'y ai retrouvé Juliette et Sawyer, de Love in the snow que j'avais lu l'an dernier, mais vous pouvez lire celui-ci indépendamment sans problème.
Et pour finir ma chronique, petit clin d'oeil au film préféré de Millie :
"Et au loin, un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mot
Que mon coeur veut comprendre"
Vous reconnaissez ?