Critique de Beli_LivreSaVie

Je savais que j'allais aimé cette série, quand 2 plumes que vous aimez lire individuellement s'unissent, on se dit que cela vaut le détour. J'ai été conquise par ma lecture de ce 1er tome.

Nous sommes dans un contexte de campus : étudiants, sportifs et tout ce que cela engendre comme moments festifs, mais aussi enjeux. Hunter est l'un de ces sportifs, il rencontre brutalement Harper, une étudiante en journalisme. Ils ont une forte personnalité, et je suis d'emblée tomber sous leur charme. J'ai adoré les voir ensemble, répondant à l'autre avec toute la verve possible, lui moqueur, charmeur, à la modestie sans limite, elle, si piquante, fan de serial killer et si belle tout simplement.

Les autrices abordent des thèmes forts à travers leurs personnages et nous serons amenés à découvrir quel fut leur passé pour bien comprendre ce qu'ils sont aujourd'hui, ainsi que bon nombre de réactions. Si Hunter est tombé sous le charme de Harper, il devra se munir de patience car elle a vraiment une dent contre les sportifs populaires. On y parle de harcèlement, de grossophobie et par extension d'acceptation de soi et de tous les moyens pour en parler. Rien ne se fera facilement, mais on apprécie de voir ainsi leur relation se construire.

C'est un récit plein d'humour, de réparties, de personnalités marquantes et de sujets importants, ancrés dans la société de nos jours. Harper véhicule le message du body positive, contrant ainsi ce qu'elle a vécu lors de ses années lycées. Hunter vit ici une deuxième chance de s'épanouir loin de moments qui lui ont été douloureux. Ce sont deux personnages auxquels il est facile de s'identifier, et qui véhiculent tant de positivité dans leur façon d'être.

Si vous avez un doute, moi je vous dis lancez-vous et venez faire connaissance des deux HC, ces deux personnages dont on tombe de suite amoureux.

Une chronique développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/re..