Bien que ce soit un scénario classique, je me suis régalée face aux joutes verbales et aux scènes parfois loufoques entre les deux héros. Ces derniers sont tous deux attachants et véhiculent parfois de belles valeurs. Comme d'autres lecteurs, je regrette le manque de subtilité des scènes de harcèlement, mais ça reste une bonne lecture qui donne envie de suivre la série. le tandem d'autrices matche bien. :)
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: coup de 💜

Si la saga des Off campus et des campus Drivers avaient eu un bébé, je suis persuadée que ce serait ce première tome de Rebel University !

Les deux autrices nous offrent un premier tome bourré d'humour, de références à la pop culture et de réparties épiques. Tout ce que j'aime dans les romances new adult universitaires! Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette romance, et je n'ai pas vu le temps passer tellement je passais un bon moment.

Je suis tombée totalement amoureuse de nos deux protagonistes. C'est la première fois que je me retrouve représentée dans une romance grâce au personnage de Harper, et j'ai trouvé le thème du body positivisme très bien abordé. Je n'ai pas retrouvé de maladresses qui m'auraient mise mal à l'aise.

On a un Grumpy Sunshine qui m'a beaucoup plu! Harper est un peu névrosée et aigrie comme j'aime alors que Hunter est étonnant et profondément bienveillant. Je dois avouer que j'ai adoré l'évolution de leur relation. Je les ai trouvés vraiment très mignons. Ils m'ont touchée!

Les plumes des deux autrices se marient parfaitement pour donner un ensemble très cohérent et fluide. L'univers est très bien décrit, immersif, et je suis passée par une palette d'émotions.

J'ai également adoré le côté found Family. Une bande d'amis sportifs et je fonds. Ce roman m'a fait vraiment fait du bien!

Cependant, j'aurais aimé un peu plus de piment, de péripéties, au niveau de l'intrigue.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 💜

- 𝕀𝕞𝕞𝕖𝕣𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝'𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 4,4
- 𝔸𝕗𝕗𝕚𝕟𝕚𝕥é 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕡𝕝𝕦𝕞𝕖 4,5
- 𝕄𝕠𝕟 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣 à 𝕤𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕝'𝕚𝕟𝕥𝕣𝕚𝕘𝕦𝕖 4

Ressenti global: ♥️♥️♥️♥️,75
Je suis très fan des romances de Campus universitaire et j'aime beaucoup la plume des deux autrices. Drôle, dynamique et pleine de répartie, voici comment je qualifierai la romance entre Harper et Hunter. C'est une histoire dans laquelle je me suis sentie bien, et dont j'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes. ⠀

Joueur de hockey, Hunter fait partie de l'élite de Rebel University. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre explosive avec Harper. Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier ! Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume en la défendant sur ses réseaux sociaux, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter. Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble...⠀

Dans les thématiques explorées, les autrices vont nous parler de body positive, d'acceptation de son passé et de confiance (en soi et en l'autre). Harper, au travers de Hunter, va découvrir comme l'amour peut donner des ailes. Quant à Hunter, l'amour va être pour lui l'inattendu, et une lumière à laquelle il n'était pas forcément préparé. J'aime quand les rencontres provoquent ce genre d'étincelles. En plus, j'ai trouvé énormément de douceur dans cette jolie romance. ⠀

Le rebondissement de fin est venu un peu tard je l'avoue. du coup, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu trop vite expédié. J'aurais aimé rester un peu plus avec eux ! Vu comme le duo du tome 2 nous est teasé, je crois que ça s'annonce explosif, et j'ai vraiment hâte ! Suite au prochain opus donc. 😏⠀
Ahhh! Les romance universitaire c'est vraiment mon truc lol 🤣

Cette nouvelle série je l'attendais avec impatiente !! Et c'est un gros coup de coeur !!

Les joutes verbales interminables entre Hunter et Harper était excellent !
Hunter m'a fait mourir de rire... et Harper est superbe... L'histoire est juste à tomber !
Dans ce premier tome on fait face aux harcèlements et Notre Harper fait face avec brio, je lui tire mon chapeau... elle est partie de loin et a réussi à faire face à l'humiliation qu'elle à subi au lycée...

J'ai passé plus qu'un bon moment !

Les personnages sont super, attachant, drôle tu peux que les apprécier.

J'ai hâte de lire le tome 2 et découvrir Griffin et Maeve, j'ai bien l'impression que ça va être plus que mouvementé 🤭
J'aime beaucoup les romances universitaires et ce 1er tome tiens ses promesses.
On touche ici des thèmes important comme le harcèlement scolaire, les humiliations avec un message très important sur l'acception de soi et sur le body positive qui me parle beaucoup.

Les personnages sont attachants, et drôle avec une Harper incarnant le féminisme face à son opposé le beau Hunter très sportif et très 2 nd degré. J'ai aimé leur rencontre.

Le fait qu'ils aient un point commun assez original.
Harper a toujours une bonne répartie à sortir à Hunter. Lui sous son charme dès les premiers instants il va réussir à gagné sa confiance. Mais sa popularité va attirer l'oeil sur Harper et raviver de mauvais souvenir…

Je ne connaissais pas les autrices, j'ai trouvé la lecture très simple et fluide donc j'ai clairement dévoré ce livre.
Ça reste une romance universitaire classique mais j'ai hâte de découvrir les autres personnages dans les prochains tomes.
C'est surtout l'histoire d'un roman que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt ! Quel excellent moment passé aux côtés de H et H ;) Je n'avais clairement pas envie de quitter cette joyeuse bande et heureusement pour moi, d'autres tomes m'attendent impatiemment!

Une trame un peu classique, pas de plot twist des enfers mais un message fort qu'on ne croise pas assez souvent dans les romances. le body positive. Et toutes les souffrances cachées derrière ce concept. Et ce message, il est porté par une héroïne atypique que j'ai adoré ! Harper, tu es une queen !

Je ne m'attache pas souvent aux personnages féminins, mais Harper...dès les premières lignes j'ai su qu'elle allait me retourner le coeur. Sans doute parce qu'elle et moi, on porte un peu les mêmes blessures, que je l'ai comprise bien mieux que je ne l'aurais voulu. le genre de nana qu'on voudrait avoir pour amie, parce qu'elle fait du bien à l'âme, et qu'elle a la volonté de chambouler toute une société. Je l'ai adorée, elle et ses piques et ses sarcasmes. Elle et ses failles, ses doutes. Elle ose porter haut ses convictions, les crier, les afficher. Il faudrait plus de Harper dans ce monde, on s'en porterait bien mieux...

Évidemment, j'ai aussi craqué pour Hunter Clark...

Qui pourrait nier que ce mec, sous airs de petit comique de service et sa charmante arrogance, est un vrai gentil ? Un homme avec des valeurs. OK, c'est un sportif dans toute sa splendeur. OK, c'est un hockeyeur ( et bien sûr que ça pèse dans ma balance ! ) Oui, il est prétentieux et serial coureur de nana. Mais il est tellement craquant... Son attitude avec Harper, je fonds ! Un mélange de complicité, de piques assassines et de bienveillance, de fierté, de désir troublant.

J'adore le trope enemy to lover, j'adore le hockey, j'adore les petits arrogants... Il y avait absolument tout dans ce roman pour me plaire. Rajoutez à ça un message qui me parle et on obtient un sans faute ! le mélange des plumes est un régal. Les pages se tournent toutes seules, on ne se noie pas dans des détails et les émotions sont là ! Je ne voulais pas pleurer... Eh bien, c'est raté ! Certains passages m'ont touchée en plein coeur.

♦ Petit point bonus : on me promet du hockey et j'ai eu du hockey ! Et j'apprécie grandement quand une histoire tient sa promesse quant au sport. Tranches de vie de l'équipe, humour potache de vestiaire de mecs, matchs...j'ai pris un plaisir fou à m'imaginer moi aussi dans les gradins pour soutenir les Grizzly !

Bref, je pourrais en parler encore longtemps... Lisez-le, ce sera plus simple !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, Hot as Hell – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Eh oui, que voulez-vous… J'ai encore lu une série dans le désordre hihi! Toutefois, ce n'est certainement pas la dernière fois, alors autant vous habituez tout de suite :D
Voici donc le PREMIER tome de la série « Rebel University », et je suis tombée amoureuse du titre : Hot as Hell (chaud comme l'enfer)! Woah! Si vous saviez… Après avoir connu Prince et King, laissez-vous charmer par les H ou les Clark(e) (si vous préférez). Bonne lecture!

« -Si tu te mets à apprécier les sportifs, il est hors de question que ce soit un autre que moi. »

Harper Clarke, alias Star Killer (et bientôt baby H), est la meilleure amie de Maeve (tome 2), elles étudient toutes les deux le journalisme. Harper adore écrire des articles de tout genre, mais elle aime particulièrement faire ses podcasts à la radio de la fac avec la thématique des « Serial Killers ». Une vraie fan. Par ailleurs, elle fait tout pour se battre et passer le message que TOUS les corps sont beaux… Même le sien, surtout qu'elle est un peu ronde.

« -Si tu veux mon avis, ma chérie, tu as tapé dans l'oeil du chasseur (hunter), et il a envie de te harponner…
J'éclate de rire. On aura tout entendu.
-Et c'est moi la tarée, je m'esclaffe en me redressant. »

Hunter Clark, big H de son grand nom, est un grand hockeyeur, mais également un grand farceur; il a toujours un sourire. Il adore sa nouvelle famille des Grizzlys. Il profite de chaque instant, et des femmes… Toutefois, il ne s'attendait pas réellement à tomber sur une femme bien différente des autres, littéralement et plusieurs reprises… Une femme qui aime les tueurs en série, qui ne se prosterne pas devant lui et dont son nom est CLARK. Un signe du destin.

« -D'accord, mais je te préviens, c'est toi qui vas le regretter. Parce que tu ne vas pas juste te brûler les ailes…
-J'attends que ça, que tu me réduises en cendres, Harper… »

Big H fera tout pour convaincre Baby qui tient à elle, qu'elle est spéciale à ses yeux, quitte à passer tout son temps près d'elle… limite harcèlement. C'est pour cette raison qu'elle se retrouve à écrire un article sur les hockeyeurs. Toutefois, plus ils passent du temps ensemble, plus Harper succombe au charme rigoleur et joueur de son chasseur…

« -Je n'en peux plus des mots, Hunter. Ils ne cessent de me blesser… »

Quelle superbe histoire! Positive (le mouvement Body Positive de Harper est addictif, surtout de la façon dont elle l'explique), entraînante (une équipe d'hockeyeurs soudés qui vous feront rêver), avec une touche d'humour (la répartie de nos personnages vous feront rire), de tendresse (de baisers d'une douceur) et de passion (eh oui, que serait une romance sans un peu de passion?!). Une romance écrite à quatre mains, par deux auteures au talent LÉGENDAIRE! Alfreda Enwy et Alicia Garnier forment un duo épatant. Elles nous offrent un roman drôle, attendrissant, mais surtout avec des personnages FORTS, impressionnants. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce tome ainsi que les singeries de cette équipe d'hockey. Les auteures m'ont surprise par leur écriture commune, par la fluidité de celle-ci, et par le positivisme qui sort de cette histoire. ET leur humour… Lorsqu'elles intègrent Flynn Rider à l'histoire ainsi que Fullmetal Alchemist (que j'adore), je SAVAIS que j'allais tomber amoureuse du récit.

« le type qui relève la tête vers moi ne m'est pas inconnu. Je crois que c'est l'un des sportifs chouchous de la fac. Avec ses cheveux noirs légèrement ondulés qui encadrent son visage, ses yeux noirs et son teint cuivré, il est plutôt sexy. Il hausse un sourcil tout en m'adressant un sourire en coin absolument ravageur.
Il se prend pour Flynn Rider ou quoi? »

SUGGESTION DE LECTURE : Si vous avez la chance de lire les romans de ces auteures, lancez-vous, vous aimerez tout autant que cette histoire : « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love », « I love you to the Moon » et « Can't Help Falling in Love ». Des romances bouleversantes, et qui vous toucheront en plein coeur.

Une romance remplie de passion, d'hockey, d'estime de soi ET de réparties sanglantes. Un roman DOUX, attendrissant, plein d'amour et de rires. Et encore une fois, je ne l'ai pas lu dans le bon sens (deuxième tome avant le premier hihi), mais cela ne vous empêchera pas de les savourer. Deux auteures au don FABULEUX, elles nous offrent une romance EXTRAORDINAIRE. Hilarante. À lire! 12/10
P.S. : Encore une illustration marquante, parlante. Magnifique.

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Défenseur de l'équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l'élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l'occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l'adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Romance campuuuuus 😍
- Grumpy x Sunshine
- Les réparties, omg 😭
- le body positif
- Les personnages >>>

Je ne vous présente plus mon coup de coeur pour la plume d'Alfreda, mais alors là, elle est alliée à la plume d'Alicia et quelle merveille ! 🤩
Elles forment un duo incroyable pour cette romance HOT AS WELL 🥵

J'ai été happée par l'univers et par les personnages dès le début du roman, je suis passée des rires aux larmes tout en étant gaga de la tournure des évènements. 🤭
Harper et Hunter ont su se faire une place dans mon coeur et purée qu'est-ce que j'aimerai faire partie de leur quotidien pour rire à leur côté. 🥺

Vous allez fondre pour le personnage D Harper, qui se bat pour le body positif.
Vous allez baver devant le personnage d'Hunter qui est hilarant en plus d'être un rayon de soleil ☀️

En bref, je vous conseille de commencer cette saga le plus rapidement possible ! 🤫

Pour ma part, il me tarde de me plonger dans le deuxième tome… 🫣

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Le synopsis de la maison d'Editions résume suffisamment le roman je ne vais donc pas en rajouter pour ne pas vous spoiler.

Le personnage de Harper m'a tellement plu! Imaginez vous un petit bout de femme au caractère bien trempé mais surtout avec une répartie de dingue. Et ce n'est pas tout! En plus de tout ca elle est aussi intelligente, drôle et surtout très forte parce qu'elle a également un passé douloureux. Ce passé l'a forgé, a fait d'elle la femme forte qu'elle est aujourd'hui mais ce n'est pas tous les jours facile et parfois, le passé et ses douleurs reviennent la hanter. Je l'ai trouvé attachante et touchante, bref j'en suis fan! Quand à Hunter, mais quel clown! Si au départ je l'ai pris pour un de ces sportifs sans cervelle aux multiples conquêtes, j'ai adoré son humour, mais surtout, son histoire qui nous le fait découvrir sous un tout autre jour. J'ai eu le plaisir de découvrir un jeune homme passionné, attentionné et ambitieux qui lui aussi, n'a pas eu le passé sans histoire que l'on pourrait rêver. D'autres personnages comme Maeve, Cade, Griffin ou encore Zeke les entourent et je peux vous dire que c'est une sacré bande que j'ai adoré!

La plume de nos auteures est à la fois fluide et fraîche, très agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle entre fous rires et émotions, on se surprend à suivre nos protagoniste et leur histoire comme si nous y étions, à leurs côtés. Loin d'être une simple romance universitaire, c'est aussi un roman engagé et qui parle avec force et justesse de Body Positive, qui le prône et le revendique. C'est vraiment pour moi un énorme point positif parce qu'en le lisant, je l'ai trouvé poignant, touchant et tellement convaincant. Il est pour moi un superbe message d'espoir à faire lire à toutes les jeunes femmes en plus d'être une histoire d'amour tellement drôle avec des personnages complètement ravagés! le plus important à mon sens dans un roman quel qu'il soit, c'est les émotions qu'il nous fait ressentir et pour celui-ci, je peux vous dire que le pari est réussi puisque j'ai ri, je me suis mise en colère, j'ai espéré et surtout j'en suis tombé amoureuse, que ce soit des personnages, de l'histoire ou encore des sujets abordés. Je dois aussi vous avouer que je déteste littéralement le sports alors bon, romance universitaire avec des sportifs, je ne partais pas super convaincue. Heureusement pour moi, on est pas immergé tant que ca dans du sport à nous en écoeurer au contraire, j'ai été ravie d'apprécier ce côté la grâce à la façon dont les auteures nous le décrivent. Pour une première romance universitaire et un premier roman de ces auteures que je découvre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je compte bien lire la suite.

Pour conclure, si vous aimez les romances universitaires, les personnages ravagés avec une repartie à hurler de rire mais aussi les romans engagé avec des sujets forts et importants tels que le body positive, alors ne cherchez plus et foncez lire ce roman. Quand à moi, il me tarde déjà de lire la suite.
J'ai apprécié ma lecture 🫶
Le récit est fluide et la lecture rapide.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Harper. En effet, elle prône le body positive et l'acceptation de soi. Des valeurs qui me sont chères ☺ de plus, sont caractère de feu ajoute des dialogues enflammés et militants !

Le personnage de Hunter m'a un petit peu moins toucher. 😒 En effet, je l'ai trouvé en soi marrant et dynamique mais aussi trop enfantin. C'est aussi cela qui m'a fait baisser la note finale.

Le groupe d'amis est plus qu'intéressant et ouvre de jolie perspectives pour les prochains tomes 🥰 J'ai hâte de les découvrir ❤

En conclusion, une lecture fluide, accessible, humoristique et engageante avec des personnages dynamiques ! Je recommande fortement 🤗