Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avons lu plusieurs romans de ces deux autrices et individuellement, nous avons à chaque fois adoré leurs histoires qui ont été de véritables coups de coeur émotionnels. Par conséquent, quand Hugo a annoncé ce quatre mains et la sortie d'une saga universitaire, nous ne pouvions qu'être hypées ! Encore une fois, leurs plumes nous ont conquises !

Dans ce tome, on a affaire à un personnage féminin fort : Harper. C'est une jeune femme sensible, touchante, drôle, mais on retient surtout sa force/courage d'aller de l'avant et encore mieux : de grandir et d'évoluer sur les ruines de son passé. C'est vraiment un personnage chargé émotionnellement et puissant. Son personnage est un coup de coeur pour nous, tellement on s'est attaché à elle. Quant à Hunter, de prime abord, on se dit que ça va être un sportif arrogant et bad boy. Mais pas du tout, il a réussi à nous charmer avec un caractère ensoleillé, drôle et plein d'humour. Il lance connerie sur connerie, mais qu'est-ce qu'on aime ses conneries. On a ri avec lui, mais on a aussi succombé à son charme. Plus qu'un sportif, il est attentionné et intelligent. Ce n'est pas un simple personnage masculin, les autrices ont travaillé pour le rendre charismatique tout en faisant des erreurs. Enfin, les autrices ont très bien développé le groupe de potes. On adorait les retrouver ensemble, leurs petites piques à mourir de rire. Ils sont vraiment chacun attachants à leur façon et certains sont même mystérieux, ce qui donne envie de les découvrir dans les prochains tomes.

Quand ces deux-là se rencontrent, c'est une explosion d'étincelles. Humour. Honnêteté. Tendresse. Confiance. Électricité. Ce sont les mots que nous utiliserions pour parler de cette romance universitaire. Ils apprennent à aimer et à se faire confiance ensemble, de manière pure et si saine. Harper et Hunter se complètent à merveille. L'un grandit et voit ses idées mûrir tandis que l'autre apprend à se laisser aller et à faire confiance à ses proches. On part ici sur une romance slow burn comme on les aime car elle est alimentée de piques, de chamailleries, de tension et d'attirance qui rendent le tout addictif et beau à lire.

Il est important aussi de souligner qu'on a adoré les messages véhiculés dans ce roman. On a aimé découvrir toute la lutte de Harper pour le body positive. C'est beau et si authentique qu'on a envie de se battre avec elle pour que la société évolue et change. Et surtout, c'est un sujet d'actualité qui touche et qui fait évidemment, réagir. C'est vraiment le genre de sujet qui rend une romance d'autant plus importe à lire et belle. Alfreda et Alicia ont réussi avec brio à en parler sans en faire trop, elles ont ancré ce message à l'histoire de manière intéressante !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !