Critique de EloDesigns

Le synopsis de la maison d'Editions résume suffisamment le roman je ne vais donc pas en rajouter pour ne pas vous spoiler.

Le personnage de Harper m'a tellement plu! Imaginez vous un petit bout de femme au caractère bien trempé mais surtout avec une répartie de dingue. Et ce n'est pas tout! En plus de tout ca elle est aussi intelligente, drôle et surtout très forte parce qu'elle a également un passé douloureux. Ce passé l'a forgé, a fait d'elle la femme forte qu'elle est aujourd'hui mais ce n'est pas tous les jours facile et parfois, le passé et ses douleurs reviennent la hanter. Je l'ai trouvé attachante et touchante, bref j'en suis fan! Quand à Hunter, mais quel clown! Si au départ je l'ai pris pour un de ces sportifs sans cervelle aux multiples conquêtes, j'ai adoré son humour, mais surtout, son histoire qui nous le fait découvrir sous un tout autre jour. J'ai eu le plaisir de découvrir un jeune homme passionné, attentionné et ambitieux qui lui aussi, n'a pas eu le passé sans histoire que l'on pourrait rêver. D'autres personnages comme Maeve, Cade, Griffin ou encore Zeke les entourent et je peux vous dire que c'est une sacré bande que j'ai adoré!

La plume de nos auteures est à la fois fluide et fraîche, très agréable à lire. Les pages se tournent à une vitesse folle entre fous rires et émotions, on se surprend à suivre nos protagoniste et leur histoire comme si nous y étions, à leurs côtés. Loin d'être une simple romance universitaire, c'est aussi un roman engagé et qui parle avec force et justesse de Body Positive, qui le prône et le revendique. C'est vraiment pour moi un énorme point positif parce qu'en le lisant, je l'ai trouvé poignant, touchant et tellement convaincant. Il est pour moi un superbe message d'espoir à faire lire à toutes les jeunes femmes en plus d'être une histoire d'amour tellement drôle avec des personnages complètement ravagés! le plus important à mon sens dans un roman quel qu'il soit, c'est les émotions qu'il nous fait ressentir et pour celui-ci, je peux vous dire que le pari est réussi puisque j'ai ri, je me suis mise en colère, j'ai espéré et surtout j'en suis tombé amoureuse, que ce soit des personnages, de l'histoire ou encore des sujets abordés. Je dois aussi vous avouer que je déteste littéralement le sports alors bon, romance universitaire avec des sportifs, je ne partais pas super convaincue. Heureusement pour moi, on est pas immergé tant que ca dans du sport à nous en écoeurer au contraire, j'ai été ravie d'apprécier ce côté la grâce à la façon dont les auteures nous le décrivent. Pour une première romance universitaire et un premier roman de ces auteures que je découvre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je compte bien lire la suite.

Pour conclure, si vous aimez les romances universitaires, les personnages ravagés avec une repartie à hurler de rire mais aussi les romans engagé avec des sujets forts et importants tels que le body positive, alors ne cherchez plus et foncez lire ce roman. Quand à moi, il me tarde déjà de lire la suite.