Critique de myreadingway

Grande fan des plumes respectives d'Alfreda et d'Alicia j'ai été plus que ravie à l'annonce non pas d'un mais de 4 tomes en duo. J'attendais cette saga avec la plus grande impatience d'autant plus que j'ai immédiatement été conquise par le résumé et les tropes. Cependant je ne vous cache pas une petite appréhension de tomber dans les clichés avec le hockeyeur adulé et la bonne copine plus size.

On peut dire de la rencontre entre nos deux protagonistes est haute en couleur. de ce fait, dès les premiers instants j'étais certaine de passer un bon moment et que l'humour serait de rigueur, la fan de romcom en moi a été ravie.

J'ai particulièrement aimé que la fierté d'Hunter soit tournée vers l'audace plutôt que de la prétention. Cela l'a rendu particulièrement accessible et attachant. Hunter est un Bookboyfriend avec un grand B, cette armoire à glace cache finalement un homme avec ses fêlures et ses combats passés comme actuels.

J'avais beaucoup d'attentes pour ce qui est du trop du bodypositive. En 2023, nous nous battons encore pour faire entendre que chaque corps étant unique il n'existe pas de normalité et pourtant peut de gens l'entendent, la plus part voulant nous faire rentrer dans la case « 𝙽𝙾𝚁𝙼𝙰𝙻𝙴 » ou « 𝙰𝙽𝙾𝚁𝙼𝙰𝙻𝙴 ». Harper est LE personnage pouvant faire passer ce message. Fière de son corps et encouragé par le harcèlement qu'elle a subit, elle prône fièrement l'acceptation de soi.

A titre plus personnel, ce roman a vraiment eu une résonance particulière en moi. Si je n'ai pas la force de caractère D Harper pour m'affirmer, je ressors de cette lecture le coeur léger et un peu plus légitime d'assumer qui je suis. Et puis il y a aussi la satisfaction de voir que nous pouvons être représentées dans les romances et que les auteures comprennent qu'on en a ras le bol des stéréotypes et des représentations « des formes juste là où il faut ». Alors 1000 merci Alfreda et Alicia pour ça.

C'est un grand oui pour ce premier tome, maintenant il me tarde de lire les autres tomes.