Critique de Leslivresdunounours

Après avoir eu un avis mitigé sur le premier tome, j'ai longtemps hésité à poursuivre la saga. Finalement, j'ai décidé de la proposer en lecture commune pour me motiver à la poursuivre. Et je ne regrette absolument pas cette décision, car le deuxième tome s'est révélé bien meilleur à mes yeux que le premier.

Cette fois-ci, je me suis vraiment immergé dans l'histoire aux côtés des personnages, suscitant en moi l'envie pressante de découvrir la suite.

J'ai dévoré le livre rapidement, la plume des auteurs restant toujours aussi fluide. On ne perçoit pas les deux auteurs derrière ce livre, tant la collaboration est harmonieuse.

Les personnages sont attachants et drôles, correspondant parfaitement à mes préférences, même si une touche de sérieux est présente.

Au début, j'ai toutefois trouvé qu'il y avait un excès de coïncidences, ce qui rendait l'histoire moins réaliste. Malgré cela, la lecture fut très plaisante, et je me lance sans hésiter dans la lecture du tome 3.
Lien : https://leslivresdunounours1..