AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rebel University tome 2 sur 4
EAN : 9782755669237
468 pages
Hugo Publishing (04/10/2023)
4.32/5   374 notes
Résumé :
Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?

S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous au... >Voir plus
Que lire après Rebel University, tome 2 : From Prince to KingVoir plus
Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.82★ (6265)

5 tomes

Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès par Caldin

Styx riders

Kalypso Caldin

4.13★ (2485)

5 tomes

Palisades Park, tome 1 : Yellow flag par Cassis

Palisades Park

Maloria Cassis

4.21★ (1175)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 374 notes
5
26 avis
4
20 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je fini cette lecture mitigée. J'ai mis quelques jours à écrire cet avis car j'avoue que je ne savais pas par où commencer.

Commençons par le positif ! Ayant bien aimé le premier tome je voulais découvrir ce deuxième tome. J'ai été agréablement surprise car si j'avais eu du mal avec Hunter, pour le coup j'ai bien aimé Prince ! Alors attention, je suis pas une de ses fans n'ont plus mais j'ai eu l'impression qu'il a avait une vrai histoire.

La temporalité est mieux proportionnée dans ce tome-ci, on a un temps pour tout du j'ai trouvé le roman plus fluide et addictif ! J'ai apprécié la vibes du roman, les romances universitaires c'est une dinguerie, c'est toujours chouette de suivre un groupe de potes ! Après attention au vocabulaire, être familier ça passe mais la vulgarité constamment ça peut me faire refermer un roman direct.

J'ai également apprécié l'histoire de Prince et Maeve, les piques, la tension, leurs réparties, le ennemies to lovers et le slow burn !

Même si j'ai eu l'impression de manquer d'information concernant les personnages, j'ai quand même apprécié les enjeux qu'avait Prince vis à vis de sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes mais il m'a manqué la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas.

Cependant, même si j'ai préféré ce tome au premier je dois avouer qu'il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas forcément plu, qui ne m'ont pas amener dans ma lecture à cent pour cent.

Effectivement, depuis le premier tome j'ai un sentiment de vu et revu de la part de cette saga. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce roman alors que non. Je sais que en général les romances se ressemblent mais pour le coup ici ça m'a vraiment sauté aux yeux, ça m'a pas fait vibrer comme d'autres romances universitaires ou non. Les sujets sont intéressants mais trop en surface je trouve, on creuse pas vraiment. J'aurais aimé du cliché oui ( il en faut et j'adore ça ) mais avec aussi du sérieux et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de juste équilibre vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai eu un sentiment de personnages « sans vie » ? Je m'explique : il y a des personnages de romans qui ont des problématiques pour forcément pouvoir raconter une histoire dans le bouquin. On a donc, un passé, un présent et leur futur ( qu'on voit un peu avec les épilogues ) MAIS dans cette saga, j'ai vraiment une impression de ne rien savoir sur eux et qu'ils sont juste prisonniers du roman. Parfois quand je lis un roman avec les passées, futurs des personnages, j'aime savoir qui ils sont pour les rendres plus réalistes, ça rend les personnages plus « réels » mais ici, j'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas de passées, un futur un peu bancale et ils sont juste là. Je sais que vraiment c'est horrible et honnêtement j'ai l'impression d'être une mauvaise personne à dire ça mais c'est ce que je ressens.

Il n'y a aucune haine envers la ME ou même les autrices je respecte totalement le travail derrière. Je suis pas autrice mais je sais à quel point c'est déjà compliqué d'écrire un roman mais à quatre mains chapeau ! Cependant, ayant déjà pu lire leur plume séparément, j'avoue que je m'attendais à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rebel University, from Prince to King – Alfreda Enwy et Alicia Garnier

« 1 Univers, 9 Planètes, 204 Pays, 809 Îles, 7 Mers. Et putain… je croise toujours ta gueule. »

Voici le deuxième tome de la série « Rebel University », un roman attendrissant, mais également passionnant… ET que j'ai lu en premier hihi! Ces deux auteures nous charment avec une romance FABULEUSE, touchante et HILARANTE. Est-ce que le King tombera sous le charme du Prince?

Prince Griffin déteste cette fille. Elle est arrogante, beaucoup trop sexy, belle comme ce n'est pas permis et elle fait de sa vie un enfer. Insultes, sarcasmes, mauvais coups… Tout y passe. Cependant, notre gardien de but est drôlement attiré par cette jeune femme. Ces interactions entre eux lui donnent des frissons, le fait se sentir vivant, comme un Prince…

« À Rebel, c'est la vie que je me suis choisie, celle dans laquelle mes potes chahutent, rigolent, s'insultent. C'est une maison pleine de joie avec des gens de tous les horizons. »

Maeve King est journaliste et photographe pour le journal de l'université. Elle adore son orientation, mais lorsqu'elle doit prendre en photos tous les membres de l'équipe de hockey des Grizzlys, elle soupire de mécontentement… Car, le gardien de but, Griffin, lui en fait voir de toutes les couleurs avec sa belle gueule et son insolence. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de l'asticoter également, elle aime beaucoup trop cela. Elle se sent comme un Roi…

« -Je te baiserais jusqu'à épuisement et je te remercierais d'avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J'agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu'il s'alimente, il ne demande plus qu'à exploser. Prince s'embrase lui aussi. C'est fou l'effet qu'on se fait… »

Après leur nuit ensemble, tout s'est dégradé… ne laissant qu'une attirance intense, une tension sexuelle brutale. Néanmoins, plus ils se disent des insultes, plus cette tension augmente… Et ils passeront beaucoup de temps ensemble, puisque le journal veut les photos de tous les joueurs. le Roi pourra-t-il supporter cette distraction avec le Prince? Pourront-ils mettre leur passé de côté afin d'avancer?

« -Dans le fond, t'es un sentimental, c'est tout.
-T'es trop balèze pour moi, King, je ricane.
-Forcément, je suis ton roi, toi, tu n'es qu'un prince... »

Un roman écrit à quatre mains, une histoire qui m'a surprise de bien des manières. Alfreda Enwy a une plume fascinante, addictive. Son écriture est entraînante, comme ses romans « Ne crois pas que tu m'aimes », « Not Made for Love » ou même « I love you to the Moon ». de plus, j'ai connu la plume d'Alicia Garnier avec son roman « Can't Help Falling in Love », une histoire bouleversante. Surprenante, tout comme son écriture. Deux auteures qui, réunies, nous offrent une superbe New Romance attendrissante, mais également très drôle. Elles nous entraînent dans une histoire remplie de passion, d'hockey et de réparties sanglantes.
Des personnages hauts en couleurs, avec une arrogance divertissante. Une grande famille très proche, qui se torture, s'agace, mais qui s'aime. MAIS ce qui est particulier dans ce roman, ce sont les « titres » des chapitres. Des phrases prisent un peu partout sur le web, qui sont drôles, surprenantes, addictives. J'ai ADORÉ!

« It's hard to save money when books are always flirting with me. »
C'est difficile d'économiser de l'argent, alors que les livres me draguent tout le temps.

WOAH, mais quelle histoire HILARANTE, touchante, SENSUELLE et entraînante. Un SUPERBE entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment. Une série à lire, je vous la conseille. 12/10
P.S. : Mais quelle fabuleuse et réaliste illustration!

#romance #newromance #famille #amitié #parents #passion #attirance #amour #secondechance #rêves #hockey #journaliste #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :
S'il y a bien une chose - enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un! Heureusement pour le gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie. Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu'elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie! Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus...
De sarcasmes en sarcasmes, d'insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c'était vrai que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré le premier tome de cette saga universitaire sur le Hockey, j'avais vraiment hâte de retrouver les héros. Et je ne suis pas déçue, ce second tome est clairement à la hauteur du premier.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus Prince Griffin, que l'on avait découvert dans le premier tome, c'est le gardien de l'équipe de Hockey, les Grizzlys. Souvent à se pavaner et faire rire la galerie, c'est pourtant un élève plus qu'assidu dans ses cours de droit. Mais il n'a pas le choix, son père lui met une énorme pression sur les épaules. Froid et autoritaire, il exige toujours le meilleur de son fils, rien n'est jamais assez bien et surtout, au moindre faux pas de Prince, il revend la maison qu'occupent les quatre membres de la team de Hockey. Sa réputation de queutard le précède, pourtant, il ne profite pas forcément des filles. Il essaie juste d'oublier cette nuit catastrophique avec Maeve King, la meilleure amie de Harper, la copine de Hunter son coloc. Maeve, c'est son point faible, sa démone, quand ils se croisent, ils ne peuvent pas s'empêcher de se jeter des piques.

C'est vraiment le personnage de Griffin qui m'a le plus marqué dans cette histoire, toute la pression qu'il a sur les épaules, une pression que tout le monde ignore, même ses meilleurs amis. Son père est juste détestable, il se croit supérieur à tout le monde, il est raciste, misogyne et exige d'avoir la main mise sur la vie de ses fils. J'ai eu énormément de peine pour Prince, pour les choses que son père le force à faire. Heureusement qu'à Rebel, il s'est fait une famille de coeur avec les joueurs de hockey et surtout, il a Maeve qui va lui apporter énormément et va lui ouvrir les yeux. Griffin est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier, il fait tout pour ceux qu'il aime, quitte à se mettre entre parenthèse, à faire passer les autres avant lui. Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser en le rencontrant, au premier abord.

Maeve, nous l'avons aussi découverte dans le premier tome, la meilleure amie et coloc D Harper. Cette métisse pétillante au sarcasme décapant est une héroïne très courageuse, très forte, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Son seul point faible : Griffin, elle ne supporte pas se retrouver avec lui, elle se transforme réellement en démone à son contact. Mais à force de le côtoyer, elle va se rendre compte, qu'il cache beaucoup de chose et que sa vie n'est pas aussi simple qu'elle le pensait. Elle va petit à petit le laisser entrer dans sa vie, pour le meilleur, même si elle va aussi connaître le pire au passage.

J'ai vraiment adoré ce duo, dès qu'ils sont ensemble, l'ambiance devient électrique, pour notre plus grand bonheur. Leurs échanges m'ont fait beaucoup rire, ils ne ratent jamais une occasion pour embêter l'autre et c'est hilarant. Mais quand ils commencent à se rapprocher, c'est un beau couple, ils s'apportent beaucoup mutuellement, se soutiennent et se rendent compte qu'ils ont finalement beaucoup en commun. Une très belle romance slow burn.

Comme dans le premier opus, l'histoire est plus forte que ce qu'elle ne laisse paraître. À nouveau, les auteures parlent de sujets durs dans leur histoire. Ici, il est question de racisme, de cyberharcèlement, de pression exercé par les parents, de violences psychologiques… Des sujets poignants qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises.

Encore une fois, nous sommes en immersion dans le monde du hockey, j'aime beaucoup ce fil rouge de l'histoire, je trouve ça très intéressant. Surtout que cette fois, la finale du championnat approche, l'équipe est en ébullition et l'action est toujours présente. Ce qui donne une sacrée dynamique à l'histoire.

Petit plus pour moi pour cette histoire, Maeve et Prince sont tous les deux fans des comics, Marvel, cosplay… J'ai adoré ces petits détails, étant moi-même fan.

Un second tome largement à la hauteur du premier. Une romance slow burn doudou avec des personnages très charismatiques et attachants. Une immersion au coeur du championnat de hockey, des sujets très durs qui feront battre votre coeur un peu plus fort. Beaucoup de sarcasmes et de répliques hilarantes. Une recette parfaite pour moi, comme le premier, un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🍁 Clairement, ce tome 2 est digne du 1er. C'est un vrai coup de coeur. J'ai tellement adoré le 1er que j'ai eu peur que celui-ci n'arrive pas à la hauteur… mais clairement waouh ! Il a rempli entièrement mes ententes. Là encore, les auteures abordent des problématique importante, comme le racisme, la pression sociale, les violences psychologiques ou encore le Cyber harcèlement. 
🍁 Prince Griffin nous cache bien des choses et à une pression sur les épaules bien pire qu'il ne laisse imaginé. Alors comment vous dire que sa seule distraction c'est ces altercation avec cette foutu Maeve King. Chacun vit sa petite vie, jusqu'à que Harper décide d'embarquer sa meilleure amie dans des photos des joueurs. Maeve n'accepte que parce qu'elle va pouvoir tourmenter son pire ennemi : Prince ! 

🍁 Oh la la ! J'adore Prince… J'en suis même raide dingue de lui. Il est loin de l'image qu'il donne. Finalement c'est un personnage qui fait toujours tout dans l'intérêt des gens qu'il aime au point de mettre sa vie de côté et être complètement malheureux. Franchement il est vraiment très attachant. Oh et puis Maeve… C'est une… Je ne sais même pas comment dire ! Génial. Piquantes, admirables, courageuses… Elle m'a fait tellement rire. Elle s'accorde vraiment bien avec Harper. 

🍁 Enfin pour terminer, ce livre est vraiment géniale, bien plus émouvant que le premier je l'avoue, j'ai beaucoup rie encore une fois. Puis ce chapitre 16… Une Pépite ! 😍 Puis l'apparition de Harper et Hunter : J'adore ! La plume des auteures est toujours aussi géniale. Bon j'ai vraiment hâte de découvrir le 3ème tome, l'histoire de Captain.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alfredaenwy#aliciagarnier#université#sportifs#hockey#ennemietolovers
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, nous avions trop hâte de découvrir ce second tome. Si ce dernier n'est pas un coup de coeur, il reste une excellente lecture. Un livre qui permet de s'évader quelques instants et d'avoir des papillons dans le ventre. Les deux plumes sont harmonieuses et addictives.

Dans ce tome, on découvre enfin un peu plus le fameux Prince Griffin qui nous a tant intriguées dans le premier tome. Déjà, on a adoré le fait qu'il soit gardien de l'équipe de hockey, ça change et ça nous a permis de découvrir aussi ce côté du sport, cette fonction toute aussi importante pour l'équipe. Griffin a deux personnalités différentes : d'un côté, c'est un vrai comique qui amuse son entourage et d'un autre côté, c'est l'étudiant le plus studieux de la colocation. On a eu un vrai coup de coeur pour son personnage car il est touchant, mais en même temps, drôle, attentionné, mais fougueux aussi. Tous ces caractères opposés se complètent pour créer Prince Griffin. Puis, on a Maeve King. Maeve est très clairement une boule de feu. On la retrouve apaisée et calme aux côtés de sa meilleure amie, Harper, mais avec Griffin, c'est une boule de feu prête à exploser. On a adoré son côté « badass » qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est courageuse, forte et très déterminée pour son avenir et sa vie. Il ne faut pas oublier toute l'équipe, toute la colocation de meilleurs potes qui sont aussi attachants que déjantés. C'est toujours un plaisir de les retrouver et de retrouver leur amitié.

Parlons un peu de ce duo explosif ! Leurs interactions sont dingues et chaque rencontre vient remettre de l'huile sur le feu, créant une tension incroyable. On les découvre à chaque fois en train de se faire lancer des piques, attisant la colère de l'un et de l'autre. Mais petit à petit, cette colère devient une émotion toute autre. On a adoré le développement de leur relation qui prend bien le temps de se mettre en place. Elle est pleine de douceur, de piques, d'addictivité et de rigolade (leurs piques étaient parfois à mourir de rire).

Pour finir, on est toujours aussi fans de l'univers sportif, université, colocation, amitié et romance. de plus, les autrices abordent toujours des sujets essentiels dans leurs romans avec une pertinence et une subtilité remarquable.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
"- Je rentrais chez moi quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de te donner ça.

Sans ajouter un mot, il pose ses lèvres sur les miennes avec une délicatesse folle. Il attrape mon dos de ses larges mains et m'attire dans une étreinte qui me chamboule.

- Joyeuse Saint-Valentin, Maeve."
Commenter  J’apprécie          40
-Je te baiserais jusqu’à épuisement et je te remercierais d’avoir pimenté mes années de fac. Au diable les bunnies, quand on a une Maeve King.
Ses mots.
Ses putains de mots.
J’agrippe ses cheveux avant de me mettre à califourchon sur lui. Ses mains glissent le long de mon dos puis il empoigne mes fesses. Le feu qui couve en moi est ardent. Depuis le temps qu’il s’alimente, il ne demande plus qu’à exploser. Prince s’embrase lui aussi. C’est fou l’effet qu’on se fait…
Commenter  J’apprécie          10
Les mecs ont le droit de se maquiller et de chialer devant une comédie romantique. Tout comme les filles ont celui de mater du porno et d’avoir des poils sous les aisselles si ça leur chante.
Commenter  J’apprécie          20
On a le droit d'être naturelle autant que maquillée, quand on le désire, on est belles en toutes circonstances, et je l'emmerde si cela ne lui convient pas.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu crois vraiment que tes amis préfèrent garder une maison au prix de ta santé ? Ils te diraient sans doute de te bouger pour arranger les choses. Cade s'inquiète vraiment pour toi. N'oublie pas qu'il y a certes la famille de sang, mais aussi celle du cœur que l'on se crée. Elle est tout aussi importante, et dans certaines situations, elle apporte une aide bien plus précieuse.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alfreda Enwy (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfreda Enwy
Rebel University T4 d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier est disponible le 06 décembre en librairie !
Résumé : Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C'est sa dernière chance d'attirer les recruteurs pour jouer en tant qu'hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l'équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu'il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n'a toujours pas digéré ce qu'il s'est passé entre eux l'année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! de son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour éviter celui que l'on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l'on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
+ Lire la suite
autres livres classés : hockeyVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (981) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..