Critique de lectrice_du_dimanche_

Bon on est clairement sur le schéma classique des Campus Drivers / Les dieux du stade. Une université, une bande de potes complètement dégantés, mais on a quand même envie de les avoir dans notre vie, de préférences des sportifs et l'un d'entre eux va tomber amoureux.

Sauf qu'ici, mesdames messieurs, l'héroïne de notre histoire, on n'en voit pas tous les jours dans nos romans et je valide ! Ronde, sûr d'elle, body positive, féministe. le petit plus de ce roman que j'ai dévoré et adoré et que j'aurai aimé trouver dans mes livres d'adolescente mal dans sa peau y a quelques années ! Coup de coeur pour l'histoire de Hunter et Harper.

En plus du message body positive que les autrices essaient de faire passer par cette histoire, c'est terriblement drôle, voir des fois même loufoque, touchant, et surprenant. Eh oui, j'ai été surprise par les personnages, les secrets que certains peuvent cacher et que je n'ai carrément pas vu venir. Mais nous sommes comme ça, à juger à la couverture d'un livre ou d'une personne. La confiance en soi est un vêtement que l'on devrait tous enfiler le matin, mais n'empêche pas les failles et blessures que l'on cache en dessous.

Même si nous ne vivons pas cette romance américaine tous les quatre matins, j'ai toutefois réussi à m'identifier à Harper, mais aussi à Hunter. Bluffant !
Et, je finirai par vous dire que même si la trope romance sur campus est une trope vue et revue, elle match toujours et celle-ci encore plus ! Lisez Rebel University !

P.S : le petit chapitre bonus à la fin pour le tome suivant, PEPITE !