Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé cette lecture. La couverture ne me donnait pas beaucoup d'indices pour me guider. Dès le début je me suis attachée à Ambre le personnage principal, qui se réveille à l'hôpital suite à une tentative de suicide. Mais n'allons pas nous méprendre sur ce moment dramatique, car le roman est teinté d'humour. L'histoire nous raconte la vie quotidienne d'Ambre, mère monoparentale de Lola, qui trouve sa vie un peu ennuyante, mais heureusement elle a son amie Justine qui la soutient beaucoup, qui est tout le contraire d'Ambre, elle a un corps parfait et une grande confiance en elle. Justine lui fait rencontrer malgré elle, Malika, une psychologue, car Ambre ne croit pas vraiment au pouvoir que celle-ci peut avoir sur sa façon de penser. Elle lui fait aussi rencontrer une diététicienne, car Ambre a un surplus de poids et puisqu'elle un faible en secret pour l'enquêteur Henri, surnommé par elle l'Adonis, elle accepte de bien vouloir se faire guider pour adoucir ses courbes. À l'occasion, elle nous raconte sa jeunesse à l'île de Réunion avec sa mère, son père et ses frères, des moments heureux. Tout au long du roman, on voit le cheminement qu'Ambre fait pour être bien dans sa peau, on la voit prendre confiance en elle et être plus forte. Elle n'a plus peur de dire son opinion. Une belle histoire, légère, attachante, sans grand éclat, mais très prêt de la réalité, en fait Ambre pourrait très bien être votre voisine ou la personne que vous croisez à l'épicerie. L'auteur a su passer un beau message dans ce roman, l'acceptation de soi, quelque chose qui n'est pas facile à faire, et elle nous réserve une belle surprise pour terminer l'histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...