Critique de Marjorie98

L'histoire

Alex Solitar est jeune et talentueux. Seulement, le voilà mis au vert par son agent qui n'a pas apprécié son acte. le temps que l'affaire soit oubliée, il est exilé dans un petit village, sans accès au réseaux sociaux qui plus est. Entre ça et la curiosité des habitants qui se demandent bien qui il est et ce qu'il vient faire ici, réussira-t-il a trouver sa place dans ce nouvel environnement auquel il ne connaît rien ? Pour le découvrir, foncez lire « poing de départ » de Laure Enza !

Un titre original

C'est dans un premier temps le titre qui m'a interpellée. Alors qu'on s'attendrait plus à un « point de départ », l'orthographe du mot « poing » m'a attirée. J'ai trouvé le jeu de mot prometteur et le livre m'a tout de suite fait envie, en plus de sa magnifique couverture et du fait que j'ai déjà lu un livre de l'auteur que j'avais beaucoup aimé.

Des valeurs agréables

Bon sens, empathie, éducation, la solidarité au sein de ce petit village. Tant de valeurs appréciables que l'auteure traite avec beaucoup de douceur, d'optimisme et d'humour. le tout dans un décor reposant et ressourçant. le livre parfait pour un moment d'évasion ! Ce n'est pas qu'un feel-good, qu'une romance. C'est un livre qui pousse à la réflexion et apporte une grosse dose d'espoir. Je suis l'auteure sur les réseaux et cela lui ressemble à merveille : humour, optimisme, lumineuse. le livre lui ressemble en tout point (poing ?).

Un livre dépaysant, rempli de valeurs essentielles, d'humour, d'optimisme. Une écriture fluide, légère et pétillante qui nous embarque totalement dans un village agréable qu'on a bien envie de visiter même s'il faut bien l'avouer, on est tellement ancré dans l'histoire que c'est un peu comme si on l'avait réellement visité. En conclusion, je ne peux que vous le recommander. Vous attendez quoi ? Foncez !