Citations sur La rage de survivre : Récit d'un migrant (5)

J'ai tendance à croire que les Européens pensent que nous venons en Europe par plaisir, par choix, pour envahir le continent européen. Ce n'est pas le cas. La migration est une épreuve qu'aucun homme ne devrait choisir de vivre. On ne choisit pas de quitter sa terre, sa famille, son peuple - surtout nous, Africains - sans avoir une raison. Le fait est que je ne pensais vraiment pas, en quittant tout, que je devrais souffrir Souvent, j'ai eu envie de faire demi-tour. Pourtant., j'étais sûr que l'Europe était l'eldorado.
Ce n'est pas l'eldorado. Et ici, il y a un traitement des migrants très injuste. C'est aussi pour cela que je veux écrire mon histoire. p.13
Partir, c'est tout laisser derrière nous. Déjà. La maison.Ceux qui sont dedans, ce qui est dedans.Plus rien ne nous appartenait .
Tous ceux qui sont ici ,en Europe ,renvoient des images de succès, de joie ou de richesse . Jamais ils n'avoueront que ce n'est pas tout à fait ce qu'ils vivent.
On tue pour le pouvoir.
J'ai tendance à croire que les Européens pensent que nous venons en Europe par plaisir , par choix, pour envahir le continent européen Ce n'est pas le cas
La migration est une épreuve qu'aucun homme ne devrait choisir de vivre .On ne choisit pas de quitter sa terre, sa famille, son peuple -surtout pour nous Africains , sans avoir une raison.Le fait est que je ne pensais vraiment pas , en quittant tout , que je devrais souffrir autant.
Souvent, j'ai envie de faire demi-tour,pourtant j'étais sûr que l'Europe était l'eldorado.