Critique de Giraud_mm

Un recueil de 13 nouvelles au bénéfice des Restaurants du Coeur, ça ne peut pas être fondamentalement mauvais, et ça doit même être conseillé à tous compte tenu du prix de vente (5€) accessible à presque toutes les bourses.
Je ne vais pas tenter de résumer l'ensemble, car il n'y a pas de thème commun.
Comme toujours dans ce genre de recueil, il y a du bon, et même tu très bon, et des textes plus décevants, ou des auteurs dont on attendait mieux. Parmi les nouvelles du recueil :
- j'ai beaucoup aimé : Je suis Li Wei de M. Bussi, Best-seller de E. Giacometti et J. Ravenne
- j'ai bien aimé : Tant d'amitié de F. Bourdin, L'anomalie de M. Chattam, Mon cher cauchemar d'A. de Clermont-Tonnerre, Oeil pour oeil de F. d'Epenoux, L'escalier de K. Gibel, Pyrolyse d'A. Lapierre
- j'ai moins aimé : le monde est petit d'A. Martin-Lugand, L'incroyable stylo Bic quatre couleurs de Benjamin Bloom de R. Puertolas
- j'ai été déçu par : Amitiés égiptiennes de C. Jacq, Bande décimée de M. Malte, Zina de L. Slimani
Il semble que la version 2018 du recueil ne soit plus disponible partout en version papier (demandez à votre libraire, ou allez chez Amazon). Mais la version 2019 est sortie le mois dernier et je vais m'empresser de la lire !