Critique de unbouquinetuncafe

J'avais de grandes attentes pour ce roman, après avoir beaucoup apprécié « Deep water » il y a deux ans. J'ai été assez déçue dans l'ensemble, laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Les premiers chapitres sont incroyablement prenants et installent un climat angoissant. Cependant, l'histoire n'avance pas vraiment pendant un tiers du bouquin, et j'ai trouvé que les longueurs empêchaient vraiment de se concentrer sur l'élément central du roman : la disparition de Mallory Fisher près de dix ans plus tôt.

Les chapitres alternent entre passé et présent, avec des transcriptions des séances de Natasha, le personnage principal, chez la psychiatre.

Si cela semble être une bonne idée sur le papier, de nombreux chapitres ne nous avancent pas dans notre quête de vérité et sont assez inutiles…

J'ai trouvé le dénouement beaucoup trop simple et rapide. Alors que l'intrigue traîne en longueur pendant 200 pages, tout se résout comme par magie grâce à un deus ex machina comme j'en ai rarement vu ! Tout devient prévisible et la réponse à nos questions est très décevante.

Autre point que je souhaite soulever : pourquoi appeler ce roman « Stalker » ? le mot est mentionné trois fois à tout casser, pour parler du personnage principal ou de son love interest, et ne reflète pas spécialement le contenu du livre.

Merci à la maison d'édition de permettre à ses partenaires de dire réellement ce qu'ils pensent de ses parutions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..