Critique de studiodesarts

A l'époque d'Erckmann-Chatrian (la seconde moitié du 19ème siècle, donc), le loup-garou est déjà en train devenir une vieillerie à laquelle plus grand-monde ne croit. Qu'importe, avec talent, le duo revient sur ce thème pour embarquer le lecteur dans un récit virevoltant. Chaque détail est soignée et le suspense ne manque pas. En voilà la trame : le jeune docteur Fritz est appelé au chevet du Comte de Niedeck. Ce dernier souffre d'une étrange infirmité lui venant chaque année à la période de Noël. le travail de Fritz se transforme bien vite en enquête policière : qui est cette mystérieuse "Peste-Noire", horrible vieille mégère rôdant autour du château des Niedeck et semblant provoquer les crises du Comte ? Quel lien la relie aux Niedeck ? Pourquoi le Comte et elle hurlent-ils comme des loups nuit après nuit ? C'est dans une terrible malédiction familiale que Fritz découvrira la sinistre réponse à ces questions.