Critique de AuroreT95

Je ne sais pas si je mets 4 étoiles car je pense qu'il les vaut ou car je suis influencée par la note qu'il a.
Je vais plutôt mettre les points positifs et négatifs.
Négatifs :
- je trouve que le sujet de fond nous échappe à nous européens: le viol d'une amérindienne par un homme "blanc". Pour moi, en tout cas, un viol avec tentative de meurtre en plus, c'est juste monstrueusement grave quelle que soit la couleur de peau et c'est a priori jamais suffisamment puni y compris en France
- j'ai du mal à imaginer leur couleur de peau alors que cela semble si important et je dois me rappeler régulièrement que le héros, sa famille et ses amis sont plus ou moins "colorés" et sans doute typés
- le lieu ne me semble pas assez décrit, j'aime les romans qui habitent un endroit et là je n'arrive absolument pas à imaginer la "réserve"
- certains passages ne sont pas très clairs, je me suis demandée si la traduction était conforme

Positifs :
Les personnages sont très attachants, le héros en particulier et la très forte relation fraternelle qu'il vit avec ses 3 amis
Même si l'environnement n'est pas assez bien décrit (selon moi), les rites indiens le sont, le pow wow en particulier. J'ai pu me rendre compte que j'étais très ignorante au sujet des Amérindiens et cela m'a donné envie d'en savoir davantage.
Le roman s'arrête un peu brutalement, je me suis demandée si c'était pour une forme de morale ou car l'histoire racontée était juste terminée ( L'histoire commence avec l'agression de Géraldine la mère du héros).