Critique de Josephine2

Imaginez que vous subissez une agression, un viol, qu’un meurtre se produit. La police enquêtera et mettra tout en œuvre pour retrouver l’agresseur et à la justice de le juger.

Maintenant, imaginez que vous êtes dans une réserve d’Indien. Un viol vient d’être commis sur une amérindienne, sur un bout de territoire qui ne fait pas partie de la réserve. Et bien, croyez-le ou non, mais il y a de fortes chances pour que l’agresseur ne soit pas poursuivi parce que le délit a eu lieu en-dehors de la réserve, et que la justice par les indiens ne peut s’exercer au-delà de celle-ci. Les indiens n’ont aucun pouvoir. Ceci est une loi édictée par les Blancs vis-à-vis des Indiens.

Alors, lorsque Géraldine est agressée, son fils, Joe, âgé de 13 ans, ne cessera de chercher le coupable avec ses amis. Mais Joe et ses amis arriveront-ils à découvrir l’assassin et que feront-ils s'ils le découvrent ?

C’est aussi l’histoire de cette réserve en Dakota du Nord, où l’on découvre les méandres de la justice vis-à-vis des indiens, la vie mais aussi la solidarité et la fraternité qui unissent toutes les familles de cette réserve.

Edifiante cette histoire !