Critique de nathaliemillet65

MON AVIS : un énorme coup de coeur pour ce polar criant de vérité . 2 flics niçois, Éric Oliva et Denis Richard des « STUPS », un auteur confirmé, une enquête sous tension et ACTION ! Car ce n'est pas seulement un excellent polar mais un film qui défile devant vos yeux. Les mots, les phrases s'enchaînent sans temps morts à un rythme digne d'une enquête des STUPS . Quand on imagine le temps passé à enquêter , filer, Éric a parfaitement réussi à nous relater ici une histoire comme eux mêmes peuvent en vivre. Nous allons voyager de Nice, au Maroc et l'Espagne. Nous suivons pas à pas l'enquête et nous sommes plongés dans l'action. L'auteur nous décrit avec précision chaque étape : la surveillance , la pose de balise , la filature, le monde des trafiquants... le plus dans ce livre les mots employés par Éric qui pour moi en font le côté vécu et réaliste de l'histoire : la porteuse , la tontine, la nourrice , l'ouvreuse... Un petit glossaire à la fin du livre vous renseigne sur ce « langage flic ». L'histoire vous prend dès le début . Les personnages sont parfaitement étudiés et comment ne pas avoir d'empathie pour Valérie, ex junkie qui subit de la violence physique et psychologique de la part de Marco le trafiquant. Nos 2 flics principaux, Pierre Risso, chef de brigade , et julien vont nous embarquer à Malaga pour faire éclater ce réseau mais pas que . Un duo attachant plein de complicité . le hasard fait que Valérie et Pierre se connaissent car anciens amants. le côté affectif sera présent dans l'enquête mais l'objectif reste de démanteler ce réseau . Nous avons également notre couple passe-partout , 2 personnes âgées mais au passé lourd qui vont se charger du transport de la drogue . le style de l'auteur est fluide , addictif et imagé. J'ai vu chaque scène défiler devant moi . Lu dans la journée ! Un excellent polar avec une enquête que vous allez suivre comme si vous y étiez . Un polar à adapter au cinéma !
Lien : https://www.facebook.com/237..