Critique de Mousquetaire11

Mon petit... Mais que peut-il se cacher derrière ce titre à la couverture si colorée du premier roman de Nadège Erika?

En refermant ce livre, il me reste comme un goût de sucrerie en bouche. La couverture lumineuse et acidulée s'est révélée être à l'image de ce texte où notre personnage se rappelle les souvenirs de son enfance et les drames rencontrés plus tard. J'ai trouvé également qu'une grande humanité se dégageait de ce récit que j'ai trouvé puissant et dont la force réside dans des personnages attachants que l'on peut facilement se représenter.

Premier roman que je trouve très abouti, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et les émotions s'en dégageant. J'ai vraiment eu l'impression d'être l'un des membres à part entière de cette famille du quartier de Belleville où les générations vivent ensemble.

J'espère que nous aurons le plaisir de découvrir dans les années à venir d'autres romans de notre jeune auteure dont je n'aurais pas entendu parler s'il n'avait pas été sélectionné par les 68premieresfois. Cela a été également l'occasion pour moi également une mise en lumière de Livres agités, une jeune maison d'édition que je ne connaissais pas "dédiée aux primo-romancières, indépendante, solidaire et engagée".

Merci encore les 68premièresfois pour toutes ces découvertes !