Critique de gwendal

J'en avais tellement entendu parlé (par certains Elbakiniens entre autre ;) ) que quand il a été question de cette réédition, il était impossible que je rate le coche cette fois ci. Et bien m'en a pris ! Un régal que cette lecture.

J'avais un peu d'appréhension car c'est une lecture réputée exigeante voire ardue et en fait je n'ai vraiment eu aucun soucis. Je pense qu'il suffit d'être impliqué (cad ne pas lire 3 bouquins en même temps quoi) et ça passe nickel.

Sinon, de l'épique, un univers dont on sent bien qu'on a juste découvert un toute petite fraction, des personnages, pas forcément tous attachant dans ce tome mais dont on imagine bien le haut potentiel (une affection particulière pour Kruppe allez savoir pourquoi). Et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté un peu puzzle du livre, tout n'est pas expliqué de manière évidente, certaines situations, certains évènements ne trouvent une signification que plus tard dans le livre, parfois juste en une ligne perdue au milieu d'un paragraphe et on se dit : haaa punaise c'est pour ça !!!
Il en est de même pour l'univers dans lequel évolue tout ce petit monde, son histoire nous est révélée par petite touche de ci de là, sa géographie, ses peuples, ses déités, sa magie idem.

Un vrai coup de coeur et une joie immense de me savoir parti pour encore 9 tomes à priori d'une qualité encore supérieure (d'après ce que j'ai lu ici et là).

Foncez les amoureux de la fantasy, il faut qu'elle aille au bout cette édition.
Un grand merci en passant aux courageux qui ont oeuvré pour que l'on puisse avoir cette réédition et à LEHA d'avoir osé la faire.