Critique de Frisouille

Gagné lors d'une masse critique je remercie babelio et les éditions Leha pour ce livre.
Je ne suis pas une grande connaisseuse des livres ou auteurs de Fantasy et j'avoue que c'est souvent un peu hasard que je découvre certains livres comme celui-ci dont la couverture m'a plu. (oui je marche souvent avec les illustrations :p) J'ai donc aussi découvert que ce livre était le 1er d'une longue série.
Je n'ai pas été déçue; ce livre met en place une histoire et un univers qui promet d'être énorme!!!
Que j'ai eu du mal au début pour le lire car comme tout le monde entre le boulot et autre je n'étais pas suffisamment concentrée et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois.
L'auteur nous plonge dans un univers surprenant et dense.
Il y a beaucoup de personnages et il faut accepter d'être perdu au début et d'être envahi par beaucoup d'informations.. en bref de se laisser porter car plusieurs pages plus loin vous vous direz "ahhhh mais ouiiii". En effet certaines explications n'arrivent que bien plus tard ou... pas mais qui sait ce que nous prévoit la suite.
Chaque détail a son importance tout comme chaque personnage. Il n'y a pas de héros mais plutôt des personnes en devenir, avec leurs cicatrices et chacun oeuvre à atteindre ses objectifs.
Entre complots, trahison, batailles sanglantes et Magie ce livre m'a transporté et m'a rappelé l'atmosphère de Game of Thrones.
J'ai été conquise mais je choisirai une période moins chargée pour lire le 2ème tome.
A quand l'adaptation ciné ou télé?