Critique de Taylor

Attention les amis, le premier roman chronique sur Totalybrune en 2019 envoie du bois ! Voici une saga de fantasy comme on n'en a rarement vu. Certains me diront "encore une saga fantasy on n'en a déjà lu des tonnes". Oui Mais......

Celle ci est tout de même présentée sur Babelio comme la plus grande de tous les temps. Elle compte pas moins de 10 tomes dont 2 sont traduits en France par les éditions Léha (le deuxième est sorti fin 2018).

Steven Erikson a mis très longtemps pour écrire cette série mais quand on lit le premier tome on comprend pourquoi, le roman est très riche, il y a beaucoup de personnages (un peu comme dans le trone de fer). Il y en a pour tous les gouts de la magie, de la sorcellerie, des trahisons, des complots, des combats, bref on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont bien brossés, ils sont complexes, et pour certains on ne découvre leur vraie nature qu'à la toute fin du roman. Les décors sont décrits très précisément, si bien que l'on s'y croirait.

Si vous en avez l'occasion et si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux et le trone de fer, vous aimerez à coup sur le livre des Martyrs.