Critique de hello95

J'ai été attirée par la lecture de cette ouvrage, grâce à la quatrième de couverture et comme beaucoup au critique.
Seul bémol, lorsque je lis des critiques « dithyrambique » où que la publicité fait autour du livre est trop « grande », j'ai tendance, à ne pas lire, parce que généralement je suis déçu.

Ici l'auteur nous préviens en préface, ce livre est dense et « dur » à lire, il faut s'accrocher.
C'est un fait, nous arrivons ici en plein milieu d'une bataille, d'une conspiration qui a vu la mort de l'empereur et l'arrivée de l'impératrice (l'empereur est mort vive l'impératrice auto-proclamé).
La difficulté, réside aussi du fait que les événements présentés sont préexistant au roman, en somme vous avez déjà crapaüté au sein de l'empire Malazéen et vous continuer votre baroude.
Nous alternons souvent sur les points vus des protagonistes de l'aventure afin de voir sous un angle différent un évènement ce qui aide dans la compréhension de l'histoire, sachant que chacun a ces motivations.
Comme tout bon livre de fantaisie nous rencontrons ici plusieurs races différentes, les Tiste Andii, un peuple à la peau sombre, aux cheveux blancs, avec des yeux qui changent de couleur, les T'Lan Imass, une race très anciennes immortelle, ou encore les Barghasts, un peuple guerrier et nomade.
Vous rencontrerez les molosses de l'ombre (ils font penser à des loups mais aussi massif qu'un lion), qui change un peu du bestiaire habituel rencontré dans ce type de lecture.

Après cette lecture, je dois avouer être perplexe face à la suite de cette aventure que représente le cycle Malazéen.