Critique de beereadsff

Bon j'ai voulu masquer certains passages mais je me rends que j'avais écrit cet avis à chaud, don c'est du full SPOIL. Attention à ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 3.

Et comme j'aime anomander rake c'est dommage qu'on le voit si peu au final.

L'histoire a pris une autre tournure, c'est assez fou que les convictions/lignes narratives qui se dévoilaient dans le tome 1 notamment par rapport aux forces et oppositions soient complètement retournées dans ce tome.

Par contre Renarde Argentee m'a bien gavée, toute son histoire de toute façon avec la Mhybe, et Coll et Merillio... pas du tout intéressés.
Et moi qui trouvait intéressante l'histoire des Tlan Imass dès que ca a touché à renarde argentée adulte... ca m'a gavee. J'ai limpression qu'elle se comportait comme une enfant même adulte.

Un peu déçue par Paran notamment sur sa relation avec renarde argentée où j'ai trouve qu'il ne faisait que de se plaindre 😒 mais une fois que son histoire s'en est éloignée et qu'il a pleinement embrassé son rôle de maître des jeu nickel.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du tome 1. Je mettrais peut être ce tome en deçà du tome 2 ou peut être au même niveau car autant j'ai adoré les passages des brûleurs de pont et au début avec Outil (qui m'a manqué sur la 2ème partie du roman) autant d'autres passages m'ont blasée mhybe/renarde argentée.
Dans le tome 2, le début est poussif mais la fin est tragiquement belle. Même si ici aussi avec l'hommage faites aux morts est poignante.

Bref mon coeur est triste. Mais quelle série. 1150 pages certes mais ça vaut le coup.