Critique de Lea36

20 pieds sous terre est un thriller pour les jeunes, plutôt simple.
J'ai apprécié l'écriture de Charlotte Erlih qui permet de faire régner le doute en permanence. En effet, tout au long du roman Manon se pose des questions sur la sincérité des différents personnages ce qui ne nous permet pas de connaitre le meurtrier rapidement. C'est une caractéristique que j'ai beaucoup aimé dans se livre qui a un genre que je n'ai pas l'habitude de lire mais qui est très accrocheur.
Une fois le livre commencé, on est pris dans le courant de l'histoire. On cherche à faire, nous aussi, notre petite enquête.
Le personnage est très touchant par son histoire et son envie de connaitre la vérité. Mais surtout par les épreuves qu'elle doit traverser pour arriver à ses fins.
C'est un livre qui, je pense, peut plaire au plus grand nombre (d'adolescents) avec une écriture simple, accrochante, pas très longue. Je le conseille à tous ceux qui cherche à lire du thriller, pour la première fois comme moi, ou non; pour ceux qui cherche du suspense et des frisons !!!!!