AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de virginiedelattre


Dans ce roman de Charlotte Erlih, on plonge dans les entrailles du métro parisien.

Toute cette histoire commence par l'annonce du décès de Théo, un jeune homme, étudiant, qui cache à sa famille une passion secrète : les graffitis. Chaque nuit, dans le plus grand secret, il descend dans le métro parisien et s'adonne à son art. Jusqu' à ce jour, où, il touche le troisième rail et meurt électrocuté.

A l'annonce de ce drame, le monde s'écroule pour cette famille et surtout pour une de ses soeurs : Manon, qui refuse le fait que la mort de Théo soit accidentelle. Contre toute attente, elle part alors à la recherche d'indices et d'éléments qui vont la mener sur la double vie , artistique et sentimentale de son frère, dans ce monde dangereux de la nuit du métro parisien.

"...Bien fait pour sa gueule, c'était un bolosse, un privilégié dans ton genre qui voulait jouer au cow-boys parce qu'il se faisait chier dans sa petite vie de merde..."

"Manon bouillonne. Jamais, en quinze jours, elle n'a approché de si près une oreuve du fait que son frère a été assassiné..."

Ce livre est une enquête clandestine et dangereuse où Manon se démène seule pour faire la lumière sur la mort de son frère... (infiltration de gang de graffeurs, filature, ...) On y trouve beaucoup de suspens et de rebondissements, où chaque personnage porte en lui les ééléments pour faire un coupable idéal!! Charlotte Erlih, l'auteur, nous offre des descriptions très réelles de ce monde clandestin de l'art des rues.. et de la misère sociale que l'on peut rencontrer au détour des couloirs de métro.

Ce roman aborde de façon très simple mais très réaliste le fait que les membres d'une famille ne sont pas toujours tel qu'on les imagine; que la cellule familiale peut être un lieu fourmillant de secrets. Ce roman nous tient en haleine , on frissonne avec Manon, de froid mais aussi de peur...Un bon moment de lecture!

Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}