Critique de RAPHIKI

Découverte d'une auteure qui se défend pas mal, il faut le reconnaître, et d'un roman qui m'a rassasiée à la hauteur de son épaisseur, autrement dit, j'avais clairement de la place pour le dessert !

La carte du menu est plutôt alléchante : une couverture minimaliste et gourmande avec cette boule de poil hirsute et prête à abattre son dernier round; un apéritif savoureux et de bon augure avec ce décor de retraite à la campagne qui ne se concrétise pas de façon si idyllique que l'auraient souhaité les protagonistes (et qui m'a franchement ramené à ma réalité - cette idée que l'on va gagner en liberté et que votre quotidien se trouve finalement ponctué de dizaines d'intrusions qui finissent par saboter votre intimité); un plat aux allures de névroses psychopathiques qui vous régale avec ce couple de voisins déroutants et voyeurs, simulacre d'enquête… et bam !
Rideau, paiement de l'addition et bon retour chez vous.

Je n'en resterais certainement pas là et me plongerais sans doute dans Les oreilles de Buster, autre roman semble-t-il autrement plus concluant!