AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tantquilyauradeslivres


« L'enfer, c'est les autres » disait Sartre. Sara et Björn, les personnages de ce court toman, approuveraient sans doute. Ils viennent de quitter la ville et d'acheter la maison de leurs rêves à la campagne. Une jolie maison dans un cadre charmant, des voisins sympathiques. Tout semble idyllique. Si ce n'était le chat desdits voisins qui terrorise la chatte du jeune couple. de l'animosité entre les deux animaux, naîtra une hostilité entre les deux couples, ou plutôt entre les deux femmes. Et le rêve de virer au cauchemar.


Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec le traitement de la situation. Il s'agit d'un roman très court (moins de cent pages de texte) et les évènements s'enchaînent trop rapidement pour que l'on y croie ou pour que l'on s'attache aux personnages. Les relations entre les deux couples passent trop rapidement de la cordialité à la haine, la montée en tension n'est pas crédible. Je n'ai pas non plus apprécié la révélation du passé de la voisine (quel intérêt ?) pas plus que la fin, ces éléments me rappelant les téléfilms de l'après-midi devant lesquels somnolait ma grand-mère.


C'est dommage car j'aimais bien l'idée de départ. J'ai également aimé le ton de l'auteur, mordant et vif, très agréable à lire.


Dommage, la rencontre fut manquée.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}