AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Daniella13


Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce roman. Nous sommes plongés au coeur d'une légende de plus de 200 ans et qui semble à portée de main...

Nous sommes donc à Sparrow où chaque année la Swan Season attire de nombreux touristes. Ce n'est pas pour rien, car une légende dit que les soeurs Swan on été noyées il y a de ça plus de 200 ans et que chaque année, elles reviennent pour se venger...
D'abord il y a le chant pour attirer le corps des jeunes filles dans l'eau et en prendre possession. Puis les noyades des hommes commencent du premier juin jusqu'au solstice d'été. La « cloche de la mort » sonnera encore cette année.
Bien que la ville se soit résignée à son destin, il se pourrait bien que cette année tout change...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Shea Ernshaw, elle était simple et captivante. On pourrait presque croire à sa légende et la vivre quand on la lit.
Nous avons de longs chapitres qui relatent le moment présent et des plus courts qui nous racontent le tragique destin des soeurs Swan.

Commençons par leur passé. Les trois soeurs, Marguerite, Aurora et Hazel, ont été accusées d'être des sorcières simplement car elles étaient différentes. Leur beauté attiraient la jalousie des femmes et rendaient fous les hommes.
Hazel est tombée amoureuse d'un jeune homme nommé Owen mais son père n'a pas vu cette relation d'un bon oeil à cause de la réputation des soeurs. Il a donc fait passer les soeurs pour des sorcières et elles ont été noyées au grand bonheur de tous. Mais les soeurs sont revenues hantées les villageois pour assouvir leur vengeance. Depuis 200 ans, les habitants de Sparrow acceptent leur sort et connaissent les risques encourus dès que la Swan Season commence.

Maintenant penchons nous sur le présent. Les soeurs ont comme chaque année introduit un corps de jeune fille pour attirer les hommes et se venger et ce sera à travers les yeux d'une habitante, Penny, que nous les verrons évoluer. Cette dernière a perdu son père il y a 3 ans et elle est assez réservée et en retrait. Elle va tout de même accueillir un étranger, qui disons le, ne sont pas acceptés dans cette ville, nommé Bo et va rapidement tomber amoureuse de lui.
Lui est surtout là pour découvrir qui a tué son frère et veut aussi venger sa mort.
Cependant leur liaison évolue de façon simple et on apprécie les voir évoluer ensemble même si l'on se doute de ce qu'il va en découler.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont réellement attachants. Mais le destin va leur donner du fil à retordre et il faudra faire un choix qui risquera de tout remettre en question...

Entre cruauté, soif de vengeance, amour et trahison il y a de quoi vous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman.
Cependant petit bémol pour moi pour le final. La situation de Bo entre Penny et Hazel me laisse assez perplexe. On ne sait pas si son choix se fait par dépit ou par réel envie de rester c'est assez confus. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette belle histoire très touchante.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour l'envoi de ce livre et cette couverture magnifique ainsi que la masse Critique privilégiée de Babelio de m'avoir choisie pour découvrir ce beau roman.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          880



Ont apprécié cette critique (82)voir plus




{* *}