Critique de livresque_ivresse

La reine des citrouilles

Sally méritait bien sa propre histoire et @sheaernshaw l'a fait. Car après tout c'est bien elle qui a sauvé le Perce-oreille des griffes de Oogie Boogie, et encore une fois elle va sauver le monde d'Halloween et tous les autres mondes enchantés d'une nouvelle menace.
Au travers de ses aventures, elle va trouver bien plus que ce qu'elle aurait imaginé. Et elle va surtout trouver sa juste place en tant que reine des citrouilles de la ville d'Halloween !
Le personnage de Sally est assez passif et dans cette histoire-ci, on a aussi parfois envie de la secouer, mais elle n'a pas besoin de nous pour se secouer les feuilles mortes et faire ce qu'il faut quand il le faut!

Le roman est très fidèle au monde de Tim Burton. Les descriptions nous y plongent et bien sûr en tant que fan, j'ai adoré !

Et étant maman d'un bébé de deux ans, qui ne dort que partiellement, la morale que j'ai le plus retenue, c'est que parfois une bonne nuit de sommeil résout bien des problèmes (bon moi je le savais déjà, c'est à mon monstre à moi qu'il faudrait l'expliquer )

Un beau voyage dans nos chers mondes imaginaires, avec un personnage féminin qui éclot comme une belle fleur (de Belladone ).