Critique de Maureenbooks

Des sorcières au milieu d'une forêt sombre et mystérieuse....

Nous faisons la connaissance de Nora Walker, une jeune fille dont la famille fait partie
d'une lignée de sorcières associées au bois de Wicker Woods. Par une nuit de pleine lune,
elle entre dans ces bois ancestraux pour ramasser des objets perdus. Sauf que cette nuit là
ce n'est pas un objet qu'elle va ramasser, mais un corps et vivant en plus de cela.
Oliver a disparu du camp de redressement qui n'est pas loin de chez Nora, mais cela a eu
lieu il y a 2 semaines...
Elle va essayer de lui tirer les vers du nez, mais comment faire quand son interlocuteur a
perdu la mémoire et surtout quand la tempête a coupé les lignes téléphoniques ainsi que le
courant.
En parallèle, Nora essaye de savoir si elle aussi est une sorcière comme sa lignée ou bien
comme sa mère le veut, une fille bien banale.

Globalement j'ai plutôt aimé ma lecture, la seule partie vraiment intéressante était
l'enquête sur Oliver, sinon à côté de cela le côté historique de la lignée de Nora ne sert
pas vraiment à grand chose, j'aurai aimé plus de sorcellerie de ce côté là mais tout est
survolé.
J'ai vite découvert le mystère qui entoure Oliver, celui ci se voit dès le début du roman.
C'est assez dommage car on peut vite perdre l'intérêt que l'on avait du roman, mais on ne
connais pas les contours du mystère du coup cela nous pousse tout de même à continuer notre
lecture.
J'ai plutôt bien aimé la plume de l'auteure qui est assez poétique par moment, nous donnant
envie de nous plonger dans le roman avec les descriptions qu'elle nous fait de
l'environnement qui entoure les bois, ainsi que ses mystères et son histoire.
On plonge aussi dans les pensées de Nora, qui sont assez chaotiques par moment cherchant à
démêlant le vrai du faux, du passé et du présent. L'ambiance globale du récit est assez
sombre, mystérieuse mais aussi très étouffante surtout les scènes dans les bois ce qui nous
en fait un huis-clos plutôt bien réussi.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Nora même si elle paraît naïve au
premier abord, elle reprends vite le dessus malgré les caractères assez compliqués des autres
personnages. Oliver m'a beaucoup touché, et m'a paru très sensible et l'histoire qui naît
me paraît tout de même trop simple et surtout trop rapide, mais au vu de l'histoire de la
famille Walker c'était obligé.
Par contre, j'ai vraiment détesté les autres pensionnaires du camp, eux qui ne pense qu'à
boire et surtout qui se croient tout permis. Eux qui rabaisse sans arrêt Suzy, qui la
malmènent et surtout elle qui se laisse faire car elle se sent seule, j'ai eu pitié d'elle
et je n'ai pas aimé ces passages.
Sur le final, je dois dire que je ne m'attendais pas à cela malgré le fait que parfois
l'auteure nous a distillé quelques indices par moment, que j'ai remarqué au fil de ma lecture
mais le tout s'est assemblé à la toute fin.

En bref, un huis-clos intéressant sous fond de forêt hantée et de sorcières, mais dont on a
pas assez exploité le potentiel.