Critique de laurie4104

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman découvert dans la section jeunesse/ado de ma mediatheque.

Ce qui m'a attiré ce fut la couverture et le résumé... c'est toujours un faible pour les belles couvertures.

Le roman raconte l histoire de Nora Walker, descendante de sorcière, en devenir. Elle se cherche et c'est cette recherche qui lui fait rencontrer Oliver.
Oliver est un jeune qui a disparu mystérieusement du camp dans lequel son oncle l'avait envoyé. Il a ete retrouvé dans la forêt et un(e) étrange lien /odeur le lie à celle ci.

Le roman est mystérieux, l'écriture fluide, le jeu du double point de vue est intéressant. C'est une banale histoire de magie et de sorcellerie mais avec un petit quelques chose en plus.
On est dans l'expectative de découvrir ce qui s'est passé cette fameuse nuit, quel lien étrange unit ses deux êtres écorchés par la vie. Oui écorché car Nora se sent inutile, ne troube pas être une vraie Walker ça n'a pas trouvé son don de nuit. Écorché car Oliver garde en lui une fracture lié à son passé.

On découvre une lecture addictive. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais prise par l'histoire, les protagonistes. L'auteur reste volontairement flou pour qu'on se questionne, qu'on tente de savoir.

ce fut un véritable coup de coeur pour moi, 1er de cette auteur et je vais essayer de lire le second qui raconte aussi une histoire de sorcière et de magie.