Critique de Kittiwake

Le récit d'un doux dingue comme on les aime.

La rupture a été brutale, mais dans la tête du narrateur, c'est juste un malentendu et reconquérir Bérénice nécessite simplement quelques ajustements. Google est ton ami, ou ton pire ennemi quand tu gobes tout au premier degré ! Des ouvrages de développement personnel laissés comme autant de pistes par sa douce, aux innombrables suggestions d'aide en ligne, le champ de possibles crée un large éventail de dérives. Avec une candeur désopilante, le héros (!) entame une descente aux enfers dont il est le seul à ne pas mesurer l'importance.

C'est drôle, déjanté. On n'est pas loin de l'univers de Fabrice Caro dont les personnages affichent le même type de naïveté indestructible. Et pourtant avec un peu de recul, la solitude, l'exclusion sociale, la difficulté de vivre à deux tout cela transparaît dans un univers où les recettes que proposent la gluante toile d'araignée d'internet n'est qu'un leurre d'autant plus dangereux qu'attirant. L'humour est un bouclier efficace pour mettre en lumière nos failles, sans plomber l'ambiance.

Lien : https://kittylamouette.blogs..