Critique de Alexmotamots

De l'auteur, j'ai aimé tous les romans que j'ai lu (tous sauf un). J'aime son univers décalé et son humour travaillé, plein de petits détails de langage jubilatoire.

Même si je ne suis pas fan de science-fiction, l'auteur a réussi à m'emmener dans son histoire invraisemblable.

Et là ou l'auteur fait fort, c'est quand il nous parle, à travers ses personnages, de physique quantique et du chat de Schrödinger. J'ai entrevu un début de compréhension, bien que cette question tienne plus de la philosophie, à mon avis, que de la science dure.

J'allais oublier les Malgaches qui ont racheté toutes les grosses entreprises planétaires. Ainsi, McDonald est devenu MalagMcDo. Entre autre.

L'auteur publie avec régularité un roman tous les deux ans. Je prends donc RDV pour 2018.

L'image que je retiendrai :

Celle des deux alcooliques devant leur boisson et leurs cacahouètes venant à manquer, se demandant si le chat est encore vivant dans le carton…..
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1831