AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie2406


Alors là, si vous voulez un bon thriller psychologique tout y est : l'hôtel Baker Street à Meinringen (Suisse), totalement isolé du monde à cause d'une avalanche, qui bien entendu n'a plus d'électricité ni de chauffage, dans lequel se retrouve coincés une dizaine d'universitaires spécialistes de Sherlock Holmes et qui visent tous la même chose : devenir le titulaire la chaire d'holmésologie de la Sorbonne.
Et peu à peu, pendant les trois jours que va durer ce huis-clos, le drame va arriver, ces professeurs honorables vont trouver la mort les uns après les autres dans des circonstances plus étranges les unes que les autres.
Sauf que….
Au lieu d'un thriller bien oppressant, vous avez là un livre qui ne manquera pas de vous faire mourir vous aussi….mais de rire.
Un humour déjanté, de nombreuses références à l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle et à bien d'autres auteurs de romans policiers, et je vous assure que vous ne verrez plus jamais les taxis ni les marmottes de la même manière.
Que vous soyez amateur de polar ou non, vous amis lecteurs, vous ne pourrez quand même que sourire à la pensée de l'un des enquêteurs « Eh ben dis donc, j'ai bien fait de ne jamais ouvrir un livre de ma vie ! Je savais bien que la lecture c'était dangereux ! »
Le danger à mon avis c'est surtout d'y prendre goût…..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}