Critique de AllTimeReadings

Un tome qui relève un peu le niveau du précédent. Je n'ai toujours pas retrouvé le plaisir que j'avais à lire les 3 premiers, mais bon. Il n'est pas aussi ennuyant que le tome 4.
Cette fois-ci, Alexia devenue directrice, doit faire face à un inspecteur qui lui donne un ultimatum. En effet, le nombre de manifestations d'occultisme a explosé depuis quelques temps et le CRPS a bien du mal a gérer toutes les situations. Pour prouver la valeur de son équipe, Alexia se rend à Abidjan dans un hôpital où le taux de mortalité est anormalement élevé...
Ce tome est centré sur Gabriel. On sait qu'une menace pèse sur lui, mais laquelle, ça c'est encore un mystère de plus. Quant à Harold Pleston, je ne m'étais pas trompé à la lecture du tome 4, il est vraiment louche. Mais encore une fois, il faut attendre la suite pour résoudre cette énigme. Certes ça encourage à lire la suite, mais le fait que tous les tomes de la saga soient faits sur le même modèle devient clairement lassant.
L'histoire entre Alexia et Paolo est aussi très ambiguë, mais elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Bref, c'est un tome "qui se lit" mais qui n'est pas une grande réussite à mes yeux.