AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800140291
Éditeur : Dupuis (09/01/2009)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 41 notes)
Résumé :

Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde. Alexia, à la double personnalité d'exorciste et de sorcière, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer pas ses propres démons.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AllTimeReadings
  13 décembre 2015
Un tome qui relève un peu le niveau du précédent. Je n'ai toujours pas retrouvé le plaisir que j'avais à lire les 3 premiers, mais bon. Il n'est pas aussi ennuyant que le tome 4.
Cette fois-ci, Alexia devenue directrice, doit faire face à un inspecteur qui lui donne un ultimatum. En effet, le nombre de manifestations d'occultisme a explosé depuis quelques temps et le CRPS a bien du mal a gérer toutes les situations. Pour prouver la valeur de son équipe, Alexia se rend à Abidjan dans un hôpital où le taux de mortalité est anormalement élevé...
Ce tome est centré sur Gabriel. On sait qu'une menace pèse sur lui, mais laquelle, ça c'est encore un mystère de plus. Quant à Harold Pleston, je ne m'étais pas trompé à la lecture du tome 4, il est vraiment louche. Mais encore une fois, il faut attendre la suite pour résoudre cette énigme. Certes ça encourage à lire la suite, mais le fait que tous les tomes de la saga soient faits sur le même modèle devient clairement lassant.
L'histoire entre Alexia et Paolo est aussi très ambiguë, mais elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Bref, c'est un tome "qui se lit" mais qui n'est pas une grande réussite à mes yeux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lesangdeslivres
  05 avril 2014
Dans ce cinquième tome, on retrouve Alexia et ses amis ainsi que ses collègues.
On voit Alexia sous un autre angle, un nouveau visage. On la vois plus souriante, mais aussi dans sa nouvelle peau de femme de haute fonction. Elle est plus calme et plus souriante que dans les tomes précédents.
On retrouve avec plaisir Gabriel, ce vieil homme très gentil et très attachant.
On découvre des traits cachés de certains personnages que nous connaissons déjà sous un autre visage que ceux-ci, ce qui est très déroutant. Nous nous apercevons que ces personnes ne sont pas celles que nous pensions.
Dans l'histoire de ce tome, tout est un peu flou et on a du mal à comprendre ce qu'il s'y passe et bien que nous ne sachions pas à la fin de ce livre le dénouement de l'histoire, on sent bien que le prochain tome va raconter la suite et fin de cette histoire très mystérieuse. Certains des lecteurs peuvent être déçu par ce tome, car pas très bien expliqué mais pour les fans d'Alexia et de tout ce qui l'entoure, vous ne pourrez pas vous arrêter à ce tome et vous n'aurez qu'une envie de savoir ce qu'il va advenir de tous ces personnages que les auteurs ont totalement chamboulés.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois les dessins sont très bien réalisés et les personnages toujours attachants avec beaucoup d'intrigues. le seul souci c'est le flou total sur ce qui se passe dans les enquêtes paranormales et cela m'a assez déçue à la fin bien que la suite soit au prochain tome, je m'attendais à ce qu'il y ai au moins quelques brin de lumière sur tout ce qui entoure Alexia. Donc pour ce tome, c'est une petite déception pour moi.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LisLou
  09 août 2017
Bien mieux que l'épisode 4!
Première partie d'un épisode en deux BD.
Toujours jeune Alexia, directrice du CRPS, Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels.
pour sauver le Centre, elle doit stopper la vague de phénomènes paranormaux négatifs.
Mais comment?
Avec l'aide de Gabril, son ange gardien déchu et de Paolo. Ce dernier a un rôle assez mystérieux depuis le début...

Commenter  J’apprécie          40
A_vrai_lire
  16 mai 2019
J'avais très envie, après avoir dévoré la première intégrale des tomes 1 à 4, de découvrir la suite et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Cette continuité ne me laisse pas pantoise du tout. On retrouve notre Alexia, toujours aux prises des forces occultes, dans un nouveau rôle cette fois et face à des dangers bien plus importants. S'y mêlent encore et toujours dilemmes, mystères, forces occultes, tragédies et hémoglobine, ainsi que de l'émotion. J'aime énormément cette bande dessinée pour son univers si noir et si fantastique, où le dessin ne nous déçoit pas !
Commenter  J’apprécie          10
reve2003
  25 janvier 2019
Alexia devenu la nouvelle directrice du CREPS va devoir affronter une nouvelle vague de phénomènes occultes, avec la pression de l'inspecteur qui menace de virer l'équipe s'il n'y a pas de résultats. J'aime bien les personnages mais tout reste bien mystérieux. L'histoire ne révèle pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliLaChipieLiliLaChipie   18 septembre 2014
- Gabriel: Je suis un ange déchu, Alexia. J'ai enfreint les lois à deux reprises, et il semblerait que le moment de payer la facture soit arrivé.
- Olof: Le nécromancien que je suis sera très heureux de pouvoir étudier un cadavre tel que le vôtre, Gabriel!
- Alexia: Pff! Vous n'est pas un nécromancien, Zünd!... Vous êtes un nécrophage!
Commenter  J’apprécie          40
AllTimeReadingsAllTimeReadings   13 décembre 2015
Les manifestations occultes se multiplient... Le CRPS ne remplit plus son rôle. "Ils" vous donnent un mois! Passé ce délai, chaque manifestation occulte sera éliminée MILITAIREMENT.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   25 janvier 2019
Ce n'est pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Benoît Ers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Ers
Dugomier et Benoît Ers en interview pour planetebd.com .à venir
autres livres classés : ExorcismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3443 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre