AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 57 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce nouveau cycle est bien étrange et rempli de mystères entourant notre jeune héroïne. Son ami Gabriel l'ange est au centre de ce tome. Avec son nouveau poste en tant que directrice, Alexia est dans une impasse sur la façon de gérer ses 2 facettes. Chaque tome se fait sous le même format et rythme à chaque fois, cela peut donc être répétitif à lire.. Bonne suite plutôt intéressante et c'est pour cela que j'avais pris 3 tomes d'un coup, autant tout donner pour terminer !
Commenter  J’apprécie          60
Bien mieux que l'épisode 4!
Première partie d'un épisode en deux BD.
Toujours jeune Alexia, directrice du CRPS, Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels.
pour sauver le Centre, elle doit stopper la vague de phénomènes paranormaux négatifs.
Mais comment?
Avec l'aide de Gabril, son ange gardien déchu et de Paolo. Ce dernier a un rôle assez mystérieux depuis le début...


Commenter  J’apprécie          50
Alexia devenu la nouvelle directrice du CREPS va devoir affronter une nouvelle vague de phénomènes occultes, avec la pression de l'inspecteur qui menace de virer l'équipe s'il n'y a pas de résultats. J'aime bien les personnages mais tout reste bien mystérieux. L'histoire ne révèle pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          40
Un tome qui relève un peu le niveau du précédent. Je n'ai toujours pas retrouvé le plaisir que j'avais à lire les 3 premiers, mais bon. Il n'est pas aussi ennuyant que le tome 4.
Cette fois-ci, Alexia devenue directrice, doit faire face à un inspecteur qui lui donne un ultimatum. En effet, le nombre de manifestations d'occultisme a explosé depuis quelques temps et le CRPS a bien du mal a gérer toutes les situations. Pour prouver la valeur de son équipe, Alexia se rend à Abidjan dans un hôpital où le taux de mortalité est anormalement élevé...
Ce tome est centré sur Gabriel. On sait qu'une menace pèse sur lui, mais laquelle, ça c'est encore un mystère de plus. Quant à Harold Pleston, je ne m'étais pas trompé à la lecture du tome 4, il est vraiment louche. Mais encore une fois, il faut attendre la suite pour résoudre cette énigme. Certes ça encourage à lire la suite, mais le fait que tous les tomes de la saga soient faits sur le même modèle devient clairement lassant.
L'histoire entre Alexia et Paolo est aussi très ambiguë, mais elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Bref, c'est un tome "qui se lit" mais qui n'est pas une grande réussite à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce cinquième tome, on retrouve Alexia et ses amis ainsi que ses collègues.
On voit Alexia sous un autre angle, un nouveau visage. On la vois plus souriante, mais aussi dans sa nouvelle peau de femme de haute fonction. Elle est plus calme et plus souriante que dans les tomes précédents.
On retrouve avec plaisir Gabriel, ce vieil homme très gentil et très attachant.
On découvre des traits cachés de certains personnages que nous connaissons déjà sous un autre visage que ceux-ci, ce qui est très déroutant. Nous nous apercevons que ces personnes ne sont pas celles que nous pensions.
Dans l'histoire de ce tome, tout est un peu flou et on a du mal à comprendre ce qu'il s'y passe et bien que nous ne sachions pas à la fin de ce livre le dénouement de l'histoire, on sent bien que le prochain tome va raconter la suite et fin de cette histoire très mystérieuse. Certains des lecteurs peuvent être déçu par ce tome, car pas très bien expliqué mais pour les fans d'Alexia et de tout ce qui l'entoure, vous ne pourrez pas vous arrêter à ce tome et vous n'aurez qu'une envie de savoir ce qu'il va advenir de tous ces personnages que les auteurs ont totalement chamboulés.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Encore une fois les dessins sont très bien réalisés et les personnages toujours attachants avec beaucoup d'intrigues. le seul souci c'est le flou total sur ce qui se passe dans les enquêtes paranormales et cela m'a assez déçue à la fin bien que la suite soit au prochain tome, je m'attendais à ce qu'il y ai au moins quelques brin de lumière sur tout ce qui entoure Alexia. Donc pour ce tome, c'est une petite déception pour moi.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai prefere les 2 premiers, mais pas celui-la, c'est vraiment trop sanglant!
Commenter  J’apprécie          20
C'est un nouveau cycle qui démarre, en deux épisodes cette fois-ci, Gabriel prend plus d'importance dans ce récit, et un nouveau personnage apparaît, un envoyé des financeurs du C.R.P.S. Après la mort de Stoughton, il fallait bien un nouveau personnage antipathique pour mettre des bâtons dans les roues d'Alexia. Après l'intrigant et pesant dernier épisode du premier cycle, “Le syndrome de Salem”, on retrouve l'ambiance qui rappelait les série “Charmed” ou “Buffy contre les vampires”. Alexia est perdue entre ses responsabilités dans les mondes occultes et sa condition de jeune fille, on revient vers le ton des premier épisodes. Toujours du suspense, du mouvement, des phénomènes étranges, un peu de gore, juste ce qu'il faut. Cette série continue sur de bons rails, qu'elle n'a pour le moment jamais quittés.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais très envie, après avoir dévoré la première intégrale des tomes 1 à 4, de découvrir la suite et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Cette continuité ne me laisse pas pantoise du tout. On retrouve notre Alexia, toujours aux prises des forces occultes, dans un nouveau rôle cette fois et face à des dangers bien plus importants. S'y mêlent encore et toujours dilemmes, mystères, forces occultes, tragédies et hémoglobine, ainsi que de l'émotion. J'aime énormément cette bande dessinée pour son univers si noir et si fantastique, où le dessin ne nous déçoit pas !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}