Critique de Shaynning

Cette fois, le trio se dote d'un nom, "LYNX" et entreprend des actions qui ont plus d'impact. le plus dure reste de mobiliser les gens, surtout avec la propagande des Allemands. Pourtant, lorsque des évadés français arrivent des camp de prisonnier, certains adultes prennent les choses en mains et forment les premières cellules résistantes. La montée de l'Allemagne continue avec son alliance avec l'Italie et la Japon, malgré ses déboires aériens contre l'Angleterre très résistante. Pour les petit trio de résistants, cependant, la prise de conscience sera terrible lorsque l'un de leurs plan mettra la famille de François en péril.
Une nouveauté évidente dans cet opus: on sens que certains français ne sont pas si fâchés que ça de la présence allemande et des idéaux prônés par Hitler. Si les parents allemands de Liza étaient contre le régime hitlérien, certains villageois français semblent voir leur annexion comme un renouveau et vont être appelés à se battre contre leur propres concitoyens français. On assiste donc à la division entre la nation.
Une autre belle Bd!