Critique de valdeguy

Deuxième tome de la série « Les enfants de la résistance ». Toujours aussi bien. Dans le premier tome, nous étions au tout début de l'occupation ; là les allemands sont bien installés et la résistance commence à se mettre en place, non sans difficulté. Nous retrouvons nos trois héros en herbe : Lisa, François et Eusèbe qui après avoir saboté un barrage dans le tome 1 aident ici des soldats français prisonniers qui s'évadent à se cacher. Est aussi abordé le sort des soldats coloniaux comme on les appelait ou tirailleurs sénégalais. Je découvre la participation des médecins militaires du Val de Grâce dans leur sauvetage.
BD pour grands enfants (11 ou 12 ans selon sensibilité et maturité, des passages assez durs et une fin de ce tome qui peut perturber, la guerre est ainsi) mais aussi pour adultes qui aiment la BD et l'envie d'en apprendre davantage sur la résistance. Les quelques pages documentaires à la fin sont intéressantes.