Critique de helolitla

Quel plaisir de se plonger dans cette suite ! le premier tome m'avait charmée, le second est tout aussi adorable.

Nous retrouvons Effie, et sa joyeuse famille de sorcières. Pendant les vacances de Noël, la jeune fille participe à sa première réunion de sorcières, et fait la connaissance des amies de sa tante Selimène.
Tout va bien pour elle, jusqu'à ce qu'elle retourne à l'école. Une nouvelle, Garance, fait son apparition, et s'immisce dans son groupe d'amis, monopolisant Berrit. La jalousie pointe son nez...
En parallèle, nos sorcières vont devoir gérer un carrefour dangereux, dans lequel de drôles d'événements se produisent...

***

Sans surprise, ce fut une très belle lecture. Amitié et jalousie sont au centre de cette BD jeunesse, et la magie est toujours présente. Ce tome met l'accent sur l'importance de bien communiquer et d'exprimer ce que l'on ressent.

Les sentiments d'Effie sont très réalistes, on ressent bien cette difficulté de toujours bien s'entendre, l'évolution des liens à l'adolescence quand de nouvelles personnes entrent dans un groupe.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'adore les deux grands-tantes, Selimène et Carlota, leurs chamailleries, leur bienveillance.

Visuellement, c'est toujours aussi mignon et coloré. Des traits ronds et doux, du dynamisme, de l'optimisme. Les personnages sont expressifs, tant quand ils sont joyeux que bougons.

Temps hivernal, tendresse, humour et magie, Les sorcières de Brooklyn est décidé une bande dessinée charmante, dont j'attends la suite avec impatience !