Critique de LightandSmell

Voici un petit album jeunesse cartonné découvert dans la bibliothèque de ma nièce qui apprécie cette histoire colorée. Pour ma part, je suis complètement tombée sous le charme de ce facteur d'un genre particulier : lui, ce n'est pas le courrier qu'il livre à bicyclette, mais des bébés ! Adieu donc la cigogne qui apporte des bébés aux humains, place au facteur humain qui délivre des bébés aux animaux. Une inversion des rôles assez truculente, vous en conviendrez !

Mais ce système de livraison de bébés est-il véritablement fiable ? Pour le savoir, je vous invite à découvrir l'album, mais je peux néanmoins vous dire que j'ai adoré la chute. En plus de prêter à sourire, elle véhicule un joli message quant à la notion de famille. C'est également un vrai plaisir de suivre le facteur qui, malgré un moyen de locomotion non motorisé, parcourt à la vitesse de l'éclair de grandes distances, livrant les clients aussi bien en pleine jungle que sur la banquise... Les couleurs pleines de gaieté et la rondeur des traits apportent, quant à elles, beaucoup de peps et de douceur à cet album que je ne peux que vous conseiller pour passer un joli moment de lecture en famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..