Critique de Virginie94

Ce n'est pas l'histoire d'un mille-pattes qui voulait faire du vélo... Ce n'est pas l'histoire d'un poney qui avait avalé une trompette... Mais alors quelle est l'histoire de ce livre ? La réponse appartient aux plus observateurs.

J'aime quand le texte et l'image ne disent pas la même chose mais se complètent et j'ai été servie.
A chaque page, on retrouve "ce n'est pas l'histoire de..." et sur la page de droite, il y a la couverture qui aurait pu correspondre à l'histoire.
Tandis que dès la première page, on voit un oeuf qui éclot puis le poussin se promène partout.
Il y a plein de choses à observer. Les fausses couvertures des livres sont pleines d'humour. Les deux auteurs se sont amusés à transformer leurs noms pour que cela colle aux titres des faux livres. Ils ont également joué avec les noms des éditeurs et d'une manière générale avec les codes de la littérature jeunesse.
C'est exactement le genre de livre qu'on peut lire et relire en découvrant à chaque fois de nouveaux détails : le poussin qui se glisse dans les couvertures, l'oiseau surpris en découvrant une carotte qui s'est réfugié dans son nid pour échapper au lapin chasseur de carottes, l'éléphant sans abris d'une page précédente qui s'est réfugié chez Yoyo le petit pois...
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..