Critique de lireetsortir

« Les gens normaux », c'est un de ces ouvrages comme on les aime, qui traite de la différence et de l'inexistante « normalité ». Quand c'est avec le très chouette Michaël Escoffier - accompagné de Laure Monlounou - ça ne peut qu'être génial !
Zita a reçu de la part de Logan une remarque désobligeante, le petit garçon lui a dit qu'elle n'était pas « normale ».
Elle lisait un livre, seule, alors que tous ses amis jouaient dans la cour…
Après réflexion, elle se rend compte qu'être normale, ça pourrait signifier avoir les cheveux longs pour une fille, et courts pour un garçon… Mais ce n'est pas aussi simple que ça !
La petite fille décide alors d'évoquer ses doutes avec ses parents, et de mener l'enquête pour trouver les gens « normaux » et leur ressembler.
Tous les enfants ne croisent pas les bras de la même manière, et il y a ceux qui préfèrent la mayonnaise ou le ketchup, ou même des allergiques!!
Alors, c'est quoi « être normal » finalement?
Tout doux, tendre, joliment illustré, cette petite merveille vous permettra d'aborder le thème de la différence avec les enfants, qui ne comprennent pas toujours bien pourquoi on n'aime pas tous la même chose, on est tous différents, …