Critique de Lixia

Pppfff... Voilà une lecture qui a terrassé mon petit coeur 😱
Des personnages aussi forts que fragiles, tellement attachants, qui ont su me toucher au-delà des mots.
Une romance pleine de doutes, de peurs et de douleurs indispensables pour une nouvelle vie.
Un énormissime coup de coeur pour moi, merci ma belle Sonia.

Aria est une jeune femme dont le seul objectif est de remporter l'or aux Jeux Olympiques dans sa discipline, la natation. Depuis 4 ans, elle a tout abandonné, tout mis de coté, elle s'est elle-même oubliée pour se formater à cette vie dédiée à la victoire.
À ses côtés: son père avec lequel sa relation se dégrade de plus en plus. Son unique ami, Pierce, le seul qui est resté malgré son changement radical et qui se plaît à être son atout. Et sa jeune soeur, Ady, passionnée et qualifiée pour les Jeux dans la même discipline qu'elle.
Mais cette détermination, cette apparente froideur et cette insensibilité flagrante n'est qu'une épaisse couche de protection pour protéger un coeur meurtri, une âme dévastée et une enfant en perdition qui n'a pas su réagir autrement face aux épreuves que la vie lui a infligées.
Et si, au milieu de cette ultime compétition pour le titre, mais aussi pour la chance d'une délivrance tant recherchée, l'amour était la clé pour la réveiller ?

Casey est un jeune homme profondément meurtri par des événements passés des plus sombres.
Sa famille l'a complètement abandonné mise à part sa tante et son cousin Isaiah.
Il a perdu tout ce qui pouvait se rapporter à son enfance. Il n'a que sa rage et sa colère pour se maintenir debout mais également le coach, cet homme si paternel, aimant et tout simplement présent. Puis il y a ses frères de substitution qui, comme lui, se déchargent d'une vie difficile dans le freefight: Cruz, Dre et Declan. Ils sont tous très différents mais toujours loyaux et soudés les uns envers les autres.
Si entouré mais si seul. Ses démons le hantent tous les jours et parfois en faire une force pour gagner le combat est trop difficile mais l'abandon trop lâche, bien que les tentatives se soient succédées.
Puis, il a suffi d'un regard pour changer son destin. Et celui d'Aria sera synonyme de dangers, d'obsession mais aussi de libération.

Il a la rage de vaincre et veut prouver que c'est lui, et que se sera toujours lui, le plus fort dorénavant.
Elle s'est enfermée dans une bulle d'isolement total empêchant ce deuil qui lui permettrait de pouvoir enfin avancer malgré sa profonde tristesse.

Ils vont succomber au premier regard même si ce souvenir restera ancré que pour l'un d'entre eux.
Leur rencontre se fera sous le signe de la colère et de l'incompréhension mais surtout sous celui de l'attirance et du désir.
Ensemble, ils vont se découvrir, s'ouvrir, se comprendre et s'apprendre.
Ils vont se détester pour mieux s'aimer.

J'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles à travers ces lignes aussi belles que pleines de souffrances. J'ai ri autant que ragé, j'ai eu les larmes aux yeux autant que j'ai eu envie de cogner. Puis j'ai juste eu envie de prendre tout le monde dans mes bras et de leur faire oublier tous leurs maux.

Ne ratez surtout pas cette lecture intense, enivrante, passionnante et complètement addictive 🥰😉.