Critique de ebene54

Attirée par le résumé, et comment Isée allait gérer son processus de rétablissement après avoir été une des survivantes d'une tuerie de masse, j'avais très envie de découvrir cette histoire. La lecture est fluide et riche en vocabulaire, mais qui aura pourtant été alourdie par tout un tas de mots et expressions qui n'ont, je trouve, qu'agrandi les phrases sans en apporter plus à l'histoire principale. Parfois même, certaines phrases se succèdent pour au final, exprimer la même chose.
J'ai donc dû faire une coupure de plusieurs jours avant de reprendre la seconde partie du livre.

J'ai été plus conquise par Knox, parce que je l'ai trouvé plus dans le réel, à affronter ce que son jeune frère lui a laissé en se donnant la mort après avoir tué tous ces jeunes "sans réelles raisons" (il faudra lire l'histoire pour avoir des "ajustements"). Quant à Isée, je n'ai pas vraiment accroché à son personnage, peut-être parce qu'au final, je m'attendais à rencontrer une jeune adulte vraiment traumatisée et que ce n'était finalement pas plus le cas que ça, en dehors du fait de son "appartenance" au clan des Sept (survivants). Elle se positionne bien trop tardivement sur son choix de rendre publique sa relation avec Knox, ainsi que sur l'évolution de ses relations amicales avec les Sept.
L'altercation au Grady's m'a semblé un peu excessive également dans la forme, ainsi que les réactions à distance de Knox. Aucune histoire n'est vraiment impossible tant qu'elle n'est pas punissable par la loi comme par exemple l'inceste ou le détournement de mineur(es). Ici, il s'agit de choisir l'empathie, le dialogue, la compréhension des uns et des autres qui ont été au centre de la tuerie de masse plutôt que de juger et condamner par facilité et non remise en question. Je pars du principe que chaque action a son explication, même si tout ne peut pas s'excuser, il y a souvent toujours une raison à un agissement.

Très jolie couverture.