Critique de Alacoco85

Gros coup de ❤

Si vous aimez le mélange de l'amour impossible/interdit, traumatismes, deuil, psychologie, tension, smut, FONCEZ ! 😊

Je ne sais pas si c'est un choix de la part de Sonia Eska de ne pas utiliser le même langage pour Isée que Knox. Pour Isée, j'ai trouvé que le langage était un peu plus soutenu et Knox, plus cru et direct. Peut être un choix de langage pour montrer leur différence sociale. Lui plutôt quartier "pauvre" et elle plutôt quartier "riche".

Sonia Eska a montré aussi dans ce roman, le choix que l'on peut être amené à faire dans notre vie : choisir ce qui correspond à nos valeurs mais perdre notre confort social et les conséquences de ce choix.

Le moment où Isée lit la lettre de Joaquim, ouah ça m'a mis les larmes aux yeux car j'ai compris au même moment qu'elle, la raison qui l'avait poussé à la tuerie sur son campus.

J'ai adoré comment l'auteur décrivait les sensations et les émotions que ressentaient les protagonistes. Ça nous ancre encore plus dans l'histoire.